Chapitre 13 : Faire surface

206 26 30
                                    

- Je sais où se trouve l'ancien emplacement de la barrière. Je connais à peu près l'ancien château du Roi Asgore...

- Moi, je le connais parfaitement, je le coupe.

Il hausse un sourcil.

- Comment, poupée ?

Je me sens rougir un peu.

- Grâce...aux visions, j'avoue.

- Quelles visions ? Tu ne m'en as pas parlé. Je croyais que nous avions un accord...

Sa voix est de plus en plus menaçante.

- Ce n'est pas si important ! Le jour, j'avais deux ou trois visions d'un endroit de l'Underground. Et avec les cours de géographie, je connais cet endroit parfaitement.

- On vous enseigne la géographie de l'Underground en cours ? s'étonne G. Mais à quoi ça sert ?

Je hausse les épaules.

- C'est juste dans le programme.

- C'est pas logique.

- Mais c'est comme ça. Donc si tu veux, je peux te faire un plan détaillé du château.

Il me dévisage un instant avec une expression étrange avant de lâcher :

- Allons chez Grillby pour trouver du papier.

***

- Quand est-ce-que tu as fini ? s'impatiente G en tapant du pied.

Je grimace.

- Arrête de faire du bruit. Ça me stresse...

- Tant que tu restes concentrée ça passera.

- Le bruit me déconcentre aussi.

Il arrête alors avec son pied en soupirant.

- Merci. J'ai presque fini.

G m'observe alors travailler avec intérêt. Je dois avouer que son regard suivant mes moindres gestes me perturbe un peu. J'ai les mains qui commencent à trembler.

Après une éternité, je trace enfin le dernier trait de cette carte, répétée tant de fois en cours.

- J'ai fini, j'annonce en m'étirant.

J'ai tellement serré le crayon que j'en ai mal à la main.

Il se penche juste à côté de moi pour observer mon travail. Si je tourne la tête, je serais juste face à lui.

Prudemment, je me décale sur le côté, sans qu'il ne remarque quoi que ce soit. Je déglutis en le voyant du coin de l'œil froncer les sourcils.

- J'ai... j'ai besoin d'un verre d'eau, je marmonne avant de me lever précipitamment et presque courir vers le comptoir du bar.

Je me sers un grand verre d'eau avec des glaçons dedans. Je le vide d'une traite et ne laisse que les glaçons au fond. Puis, je respire. Pourquoi je réagis comme ça ? Ce n'est pas la fin du monde !

- Gamine, m'interpelle G, les yeux toujours fixés sur la carte.

- J'ai seize ans !

- Rien à foutre. Viens par là.

En le maudissant de tout mon être, je le rejoins.

- Qu'y a-t-il ?

- Je pense avoir trouvé un début de plan.

Parfait. Je vais me concentrer là-dessus et oublier le reste.

- Dis-moi.

***

Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant