Nous sommes alors retournés dans nos égouts afin d'attendre et de nous changer. Je serre aussi fort que possible le châle rouge autour de mon corps. Il m'apporte juste assez de chaleur. Heureusement, j'ai gardé quelques barres énergétiques avec moi afin de ne pas crever de faim en attendant.
L'ennui s'installe petit à petit dans notre "abris". Assise par terre, mes jambes ramenées contre moi, je laisse ma tête tomber en arrière. Ça fait un peu mal à la nuque, mais mes yeux finissent par se fermer doucement.
Il est vrai que je suis fatiguée. Jusqu'à maintenant, ce sont ces crises incontrôlables de colère et de douleur qui m'ont empêchée de penser à mes besoins. Mais là, je me sens suffisamment bien pour me laisser aller. Je sens également que Chara me donne son autorisation. Alors, le monde disparaît autour de moi pour laisser place à quelque chose de meilleur, pour mon esprit sombre et corrompu...
***
- Princesse ? Tu te réveilles ?
Quelque chose bute dans mon visage, sur ma joue. C'est le pied de G. Heureusement, il le fait avec une certaine délicatesse. Je me réveille en baîllant bruyamment. Je me sens dix mille fois mieux.
G s'assoit en face de moi. Il tient...un paquet de carte ? entre ses mains. Je fronce les sourcils et cligne plusieurs fois des yeux.
- Qu'est-ce que tu fais avec ça ? je demande.
- À ton avis ? réplique-t-il. Je m'ennuie terriblement, donc je veux me distraire.
Je me redresse, parfaitement réveillée à présent.
- Et tu gardais ce jeu de carte dans tes poches au cas où tu t'ennuierais ? ris-je.
- Évidemment que non, je l'ai volé pendant que tu piquais un somme.
- Je suis restée endormie si longtemps ? je m'étonne.
- A priori, oui. Mais tu es plus intéressante éveillée, et moins ennuyeuse aussi.
Je serre les dents de rage.
Qu'est-ce qu'il est désagréable...
Il semble fier de ma réaction.
- Maintenant, j'aimerais apprendre à jouer à ça.
Il pose le paquet devant lui.
Je l'observe un instant. Lui, jouer aux cartes ? Je ne pensais pas que ce serait son style... Il aurait pu voler un faux pistolet avec une cible, ça lui ressemblerait plus.
Je soupire et je prends le paquet. Il n'a pas tord, au fond, ça fera passer le temps.
Je lui apprends alors une façon de jouer. Je connais pas mal de jeux différents avec ces cartes classiques. Puis le temps passe étonnamment vite. Je m'amuse bien, je profite de ce moment de légèreté.
G se révèle être un très mauvais perdant, mais pourtant patient. Il gagne rapidement, de nombreuses fois, et je dois mettre en place quelques stratégies.
Mon ventre papillonne pendant tout l'après-midi. Il aurait pu continuer à papillonner longtemps, mais ce qui nous attend le soir, et peut-être une bonne partie de la nuit, m'oblige à toujours garder les pieds sur terre.
VOUS LISEZ
Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!Frisk
FanficÇa fait 3 ans. 3 ans qu'elle le voit régulièrement en rêve. Qu'elle entend sa voix, qu'elle entend cet appel déchirant. Même sans le connaître, Frisk veut l'aider. Elle ne le connaît pas, il ne la connaît pas. Lorsque tout s'intensifie, elle n'en p...