La faim, qui jusque là n'était pas si présente que ça dans mon esprit et mon corps, m'engourdit à présent totalement.
Ma tête a été tellement occupée ces derniers temps que je n'y ai tout simplement pas pensé. Mais les besoins primitifs prennent toujours le dessus.
Je suis recroquevillée sur moi-même, assise sur le sol dur et froid des sous-terrains. En effet, en attendant la tombée de la nuit pour sortir le plus discrètement possible, nous sommes obligés de nous cacher et d'attendre...dans des égouts non-utilisés. C'était ici où je jouais quand j'étais petite, et personne ne viendrait nous rendre visite. Nous y étions donc en sécurité.
G est parti essayer de me trouver de la nourriture. Cet élan de bonne volonté de sa part m'a surpris, mais je mets ça sur le compte de notre récente découverte.
Je suis donc livrée à moi même. Livrée à Chara, seule, dans le noir. Elle ne se montre pas. J'ai l'impression d'être toujours maître de moi-même, pourtant je la sens, tapie dans l'ombre et prête à sauter sur une bonne occasion de prendre le contrôle.
Comme elle ne se manifeste pas, j'en conclus que j'arrive à rester suffisamment maître de moi-même à présent.
Garder l'esprit clair.
Garder l'esprit so...clair.
Un bruit sourd retentit. Je sursaute violemment, puis je soupire de soulagement en voyant la silhouette de G se découper petit à petit dans l'obscurité. Il me jette quelque chose à terre avant d'allumer une cigarette.
Je me redresse un peu pour regarder ce qu'il m'a rapportée : des barres de céréales énergétiques. Parfait et efficace.
Je lui murmure un léger "Merci", avant d'ouvrir aussitôt la première barre avec mes doigts tremblants. J'essaye de ne pas dévorer la barre et mâche doucement, avalant précautionneusement. Je ne veux pas gâcher l'effort de G.
Petit à petit, mon estomac se remplit. J'ai beaucoup moins froid, et mes légers tremblements ont disparus.
- On y va ! je m'exclame, pleine d'enthousiasme.
L'effort me valut tout de même une légère crampe à l'estomac.
G, adossé contre un mur, les yeux fermés, ouvre un œil et se redresse. Je le dépasse pour me diriger vers la sortie, toujours un peu tremblante, et rabat mon foulard autour de moi.
- Attends.
Je me retourne. Je vois la main squelettique de G s'avancer vers mon visage. Je retiens mon souffle tandis qu'il place doucement des mèches de mes cheveux devant mon visage.
- Parfait, dit-il en m'adressant un clin d'œil et en me passant devant.
Sa capuche est déjà sur sa tête, plongeant son visage dans l'ombre.
Je le suis tandis qu'il grimpe à l'échelle pour remonter à la surface. Je souris.
Nous nous sommes tant battus pour accéder à cette surface, et pourtant nous nous réfugeons toujours sous terre.
Dehors, il fait presque noir. Le ciel est encore un peu illuminé, mais cette lumière ne va pas tarder à disparaître.
Nous sommes juste à côté du magasin de fringues. En effet, il nous faut un bon déguisement afin de pouvoir entrer au bal masqué tranquillement.
Un papier collé sur la porte du magasin indiqué "Fermé", pourtant G ne se gêne pas pour pousser la porte. Celle-ci n'était même pas fermée. De toute façon, l'intérieur est toujours allumé.
VOUS LISEZ
Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!Frisk
Fiksi PenggemarÇa fait 3 ans. 3 ans qu'elle le voit régulièrement en rêve. Qu'elle entend sa voix, qu'elle entend cet appel déchirant. Même sans le connaître, Frisk veut l'aider. Elle ne le connaît pas, il ne la connaît pas. Lorsque tout s'intensifie, elle n'en p...