Chapitre 6 : La lumière au bout du tunnel

214 26 17
                                    

Nous sommes trois à élaborer un plan pour s'évader. Le lapin, moi, et un homme-eau. Je n'en ai jamais vu de ma vie, d'homme-eau. Tout son corps est fait d'eau. Ses vêtements sont en permanence mouillés, mais il les garde tout de même.

Personne n'a donné de nom. Personnellement, je n'ai pas vraiment envie de le donner à de dangereux criminels prêts à s'échapper de prison à n'importe quelle occasion.

Une fois par jour, on nous fait sortir de nos cellules pour aller nous aérer dans la « cour d'aération ». Généralement, c'est à ce moment où les bagarres éclatent de tous les côtés. Je me suis trouvée un coin où personne ne vient m'embêter, et je passe mon temps à fixer le ciel ou les murs en songeant à un tas de choses.

Mais là, ça va être différent. Je vais passer mon temps à réfléchir à un moyen de sortir d'ici.

L'homme-eau a déjà fait trois tentatives d'évasion. Deux d'entre-elles ont marchés. J'espère que celle-là marchera aussi.

-D'abord, il faut trouver une façon de récupérer les clés. Il y a deux moyens qui marchent souvent pour ça : de un, on les provoque jusqu'à ce qu'on finisse par se combattre au corps à corps, et de deux...

L'homme-eau me lance un regard.

- ...l'humaine leur fait un petit numéro de charme.

Je secoue la tête immédiatement.

- Je prends l'option une ! je m'écrie.

Le lapin sourit. Visiblement, il préfère la numéro deux.

Ça me dégoûte.

- Je trouve que l'option deux marcherait mieux que la une, dit l'homme-eau.

- Je ne suis pas d'accord, je le coupe. Dans la une, si vous mettez le garde suffisamment K.O., il risque de ne même pas s'apercevoir qu'on lui prend ses clés.

Le lapin perd peu à peu son sourire.

- Bon argument. On prend la une alors, en conclus l'homme-eau.

Je souris intérieurement, fière de moi.

- Ce n'est pas terminé. Tu as encore besoin de te concentrer, petite ignorante.

Je préfère lorsque Chara se tait.

Nous continuons donc d'élaborer le plan, petit à petit. Évidemment, le quart d'heure qu'on nous accorde n'est pas suffisant pour le terminer, donc la fin est reportée à demain.

Je peux sentir mon cœur se gonfler d'espoir, et d'envie de liberté.

Je me mets à rêver de l'Underground. Des endroits que j'irai visiter. De quand je serai de retour à la surface. Et de...

Une boule se forme dans ma gorge.

Mes parents.

J'évite d'y penser, même si c'est dur. Alors généralement, je pense au squelette, et aux endroits où il peut être en ce moment.

Mais... Bordel, je regrette. Je regrette de m'être disputée avec ma mère juste avant de disparaître, avec mon père.

Ça me donne envie de... de... de frapper quelque chose... De briser quelque chose entre mes doigts...

Je serre les poings et plante mes ongles dans ma paume très fort. Jusqu'au sang. En sentant le liquide couler le long de mes mains, je m'apaise. C'est étrange, non ? Mais je m'en fiche. Ça me permet de calmer cette étrange envie de frapper quelque chose. De calmer mes regrets, et ma colère envers moi-même.

Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant