Imagine Shawn Mendes

2.6K 68 7
                                    

Je finis mon deuxième exercice de maths. J'ai décidé de re faire la plupart des exercices fait cette année afin de mieux m'entrainer pour les examens de fin de d'année. Et oui c'est ma dernière année au lycée, ça me fait un peu drôle.

C'est aussi pour cela que je bosse dur afin de réussir mes examens et aller dans l'université de mon choix l'année prochaine. On est samedi et il est deux heures de l'après-midi, je vais sûrement étudier tout le week-end mais prendre quand même une petite pause demain pour faire une petite sortie avec mon petit copain Shawn. En parlant de lui il vient d'arriver dans ma chambre, ma mère l'a laissé entrer.

- Salut mon coeur! S'exclame-t-il se posant à mes côtés.

- Coucou chéri! Je lui souris.

Nos lèvres se rejoignent pour un tendre baiser qui me fait du bien.

- Alors tes révisions ça avance? Me demande-t-il feuilletant mon cahier de maths.

- Ça avance doucement, je prends plus de temps avec les maths. Mais globalement tout va bien. J'explique.

- Cool alors! Tu viens on va se promener?

- Plutôt demain? Je suis à fond dans les maths et motivé.

Il souffle pas très content. Il ne comprends pas que je dois un minimum réviser, c'est important pour moi et pour une fois que je suis motivé pour réviser à fond les maths! Lui il n'a pas tout ça à faire, il a 5 ans de plus que moi.

- Ce soir il y a une fête, tu viens au moins?

- Shawny tu sais bien que je n'aime pas ce genre de fête , c'est juste des gens bourrés, des filles et des mecs en chaleurs. Je soupire.

- Tu n'aimes jamais rien! Il soupire de nouveau son regard intense posé sur moi.

- J'aime faire la fête et m'amuser mais pas dans ce genre de soirée. On peut plutôt passer la soirée tous les deux? Je pose ma main sur la sienne mais il la retire.

- Non c'est bon, restes avec tes révisions, j'irais seul.

Son ton est presque froid, je suis surprise qu'il me parle ainsi et ça me blesse profondément. Je ne comprends pas son changement de comportement. Il se lève de mon lit et quitte ma chambre sans même un regard ni même un bisous.

Je suis complètement perdu de son comportement, il m'a fait mal. Je prends une grande inspiration essayant de ne pas m'énerver puis reprend mes révisions du mieux que je peux malgré que Shawn hante constamment mon esprit.

Il est presque 19 heures lorsque j'arrête de réviser et range tout. Je n'ai même pas vue le temps passer tellement que j'étais concentrée. Je saisis mon téléphone espérant avoir un message de lui qui fait battre mon coeur mais rien. Je me demande s'il va réellement aller à cette soirée sans moi surtout sachant le genre de personne là-bas.

- Tu ne vas pas chez Shawn ce soir? Me demande ma mère lorsqu'on est à table.

- Non.. Dis-je doucement, tournant ma fourchette dans mon assiette.

- Oh, vous vous êtes disputé?

- Non, enfin j'en sais rien, il s'est énervé contre moi sans aucune raison et il est partit, depuis je n'ai pas de nouvelles.

- Ce n'est rien de bien grave ma puce, si tu l'as au téléphone dis-lui qu'il peut venir. Elle me sourit.

- Oui, merci beaucoup maman.

Imagines All-Stars Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant