Chapitre 22

1.4K 79 95
                                    



Le lendemain, comme prévu je suis en retard. Je cours dans la salle de bain me brosser les dents et me fait une queue de cheval sans prêter attention aux noeuds. Je vais le regretter quand il faudra démêler tout ça !


J'enfile ma tenue rapidement, prends mon sac et sors de l'appart en courant.


J'arrive à la fac avec quelques minutes de retard, je vais directement à mon cours de biologie en compagnie de Rosa, je suis sûr qu'elle va me reparler de ma gaffe d'hier !


Je m'assois à côté d'elle et sors mes affaires en tentant de reprendre mon souffle.


Rosa: J'en connais une qui ne s'est pas réveillée !

Moi: En même temps quand on s'endort comme tu l'as fais hier, il ne te restes pas beaucoup d'heures à rattraper une fois chez toi !

Rosa: Haha ! Donc toi je suppose que tu t'es bien amusée avec tu-sais-qui hier pour être fatiguée comme ça ?

Moi: Si par "amusée" tu veux dire batailler pour savoir ce que l'on va manger. Alors oui on s'est beaucoup amusés !

Rosa: Pff ! T'es bête ! Je veux du croustillant moi !

Moi: Et bien il faudra attendre parce qu'il ne se passera rien entre lui et moi !

Rosa: Ca c'est ce que tu dis !

Moi: Et c'est ce qui va se passer !

Rosa: C'est ça ! On parie ?


J'arque un sourcil de manière à lui faire comprendre que j'accepte son défi puis j'écoute le cours car la prof commence à râler !


[. . .]


Il est maintenant l'heure de la pause, le cours était interminable ! 2 heures de théorie et 2 heures de pratique ça ouvre l'appétit !


A la cafet' la principale fais une annonce au micro depuis son bureau.


" Mes chers élèves, aujourd'hui les inscriptions pour l'échange linguistique en Australie auront lieu dès demain. Veuillez rédiger des lettres de motivations, seuls les plus convaincants seront sélectionnés. Je tiens à préciser que seuls les premières années peuvent participer. Les autres, vous avez eu vos chances les années précédentes. Bon courage à tous les élèves et j'ai hâte de lire vos motivations."


Moi: J'étais pas au courant de ce voyage !

Rosa: Si seulement tu lisais les annonces sur le mur des annonces...

Moi: Oh ça va !

Rosa: Haha ma pauvre Cass ! Toujours ailleurs ! En tout cas il faut qu'on se mette à rédiger cette lettre !

Moi: Comme si elle allait lire plus de 100 élèves !

Rosa: C'est pour la mise en forme de son discours ! Ils ont bien choisit Loan l'année dernière alors que tout le monde sait que ce n'est pas un modèle pour la société !

Moi: Oui c'est vrai..Bon bah j'espère qu'on aura de la chance et qu'on sera prises toutes les deux !

Rosa: J'espère aussi ! Même si je dois avouer que l'Australie n'est pas la destination de mes rêves..Le pays des requins et des animaux tous plus dangereux les uns que les autres..Super !

Mon amour de coloc' [Armin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant