Chapitre 13

1.6K 106 115
                                    


Aujourd'hui mercredi, les cours de la matinée se sont passés tranquillement. Je sors de la fac en compagnie d'Armin pour aller au cinéma.

En route, nous décidons de nous arrêter pour manger parce qu'au cinéma c'est super cher et on préfère dépenser notre argent à l'extérieur plutôt qu'à la cafet. Nous commandons et une fois avec nos plateaux dans les mains, nous cherchons une place comme deux débiles.


Moi: Je sais que t'aime pas l'extérieur mais s'il te plait, on peut aller en terrasse ?

Armin: T'as répondu à la question toute seule, j'aime pas en terrasse !

Moi: Mais ici t'as un bébé qui braille et des enfants qui courent partout !

Armin: Mais dehors il fait froid !

Moi: Armin...On s'entend même pas ici !

Armin: Pff bon ok ! A condition que tu fasse mon tour de vaisselle ce soir ! Il y en a tellement..

Moi: Comme si tu la faisais en temps normal ! Pas de soucis !


Nous sortons et nous nous asseyons loin du monde.


Armin: Tu veux qu'on fasse un jeu ? On a le temps pour notre séance.

Moi: Oui pourquoi pas ! Tu proposes quoi ?

Armin: Alors on peut faire un jeu pour voir si on se connait bien, ou juste une journée du oui.

Moi: Journée du oui ?

Armin: Avec Alex quand on était petit on faisait un jeu ou on devait dire oui à tout peut importe ce que c'est.

Moi: Ça me fait peur mais j'aime l'idée !

Armin: Donc journée du oui ?

Moi: Oui !

Armin: Haha super ! Mais en attendant tu veux qu'on fasse un autre jeu ? Je peux aussi te proposer celui des questions "indiscrètes" !

Moi: Allez !


Il fouille dans son téléphone et trouve un site avec les questions dîtes indiscrètes.


Armin: Qu'elle est la remarque la plus vexante que l'on t'aies faite ?

Moi: Ca date un peu mais quand j'étais encore en seconde, j'étais assez ronde et je me suis rendue à l'infirmerie pour une pesée, l'infirmière qui était dos à moi s'est retournée, m'a regardée de la tête aux pieds et m'a dit "bah dis donc on en a du boulot !". C'est juste une petite remarque mais elle m'a vraiment complexée !

Armin: Dis toi que grâce à cette remarque t'as perdu du poids !

Moi: Même pas ! J'ai maigris grâce aux cours de boxe vu que mon père me trouvait trop fragile ! Justement c'est elle qui m'a rendue fragile !

Armin: Hahaha ! Donc tu vas la voir pour régler un problème et elle t'en fait d'autres !

Moi: Exactement! Mais et toi ? C'est quoi la pire remarque qu'on t'ai faite ?

Armin: Oh tu sais j'écoute pas vraiment les autres du coup je pourrais pas vraiment y répondre !

Moi: Dans ce cas passons !

Armin:...Oh bah on va renommer le jeu ! Appelons le " Les question peu communes" Quelles sont les qualités indispensables d'un ami ?

Moi: Qu'il me fasse rire et que je puisse lui faire confiance.

Mon amour de coloc' [Armin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant