Chapitre 18

1.8K 82 34
                                    

Bonjour/Bonsoir! Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture mes petits artistes! 

------------

Damien: Mère. Père. Je ne m'attendais pas à votre visite de sitôt.

    Je remets ma chemise dans mon slim du mieux que je peux et entre à mon tour. 

Monsieur: Damien! Alors tu t'en sors? 

    Je les salue d'une révérence et pars dans la cuisine chercher des cocktails et vois Robin effondré sur le plan de travail.

Moi: Salut le plus beau! Tu t'es coupé les cheveux? 

Robin: T'aimes bien? J'suis crevé... Une heure qu'ils sont là... 

Moi: Tu leur as dit quoi? 

Robin: Vous étiez partis faire des courses. 

     Je cours avec des boissons dans le salon pour éviter que Damien ne dise une bêtise et arrive au bon moment.

Monsieur: Alors fils, que faisais-tu? Une heure que nous sommes arrivés et tu n'as pas daigné être là pour nous accueillir. Et Tony non plus. 

Damien: Thomas. Il s'appelle Thomas. 

Madame: Peu importe. Pourquoi vous n'étiez pas là? Romain nous a dit que vous étiez partis.

Moi: Entrant, avec votre permission, voici des rafraîchissements. D... Monsieur Damien faisait des courses et j'ai couru le rejoindre. 

Monsieur: Damien! Quelle honte! Faire ses propres courses! 

Damien: C'est bon. Je fais bien ce que je veux. 

     Son regard me montre un sentiment de remerciement mais une autre lueur de culpabilité et de désolation. Je lui fis un signe de tête discret et lui donne son verre. J'ai l'impression qu'il ne veut pas affronter ses parents seul mais je ne peux pas me permettre de rester. 

Moi: Puis-je...?

Madame: Fais. 

     Je la remercie, m'incline et pars. 

Robin: Ah Thomas, encore vivant?

Moi: M'en parle pas. L'ambiance était si... si... tendue..., oppressante, lourde... Pffoua, horrible. Le pauvre...

Robin: Les laisse pas découvrir pour vous deux. Et leur dis pas pour ton orientation. Ils savent pour monsieur Damien mais pas pour nous. Ils doivent se dire que t'es hétéro et ils auront confiance. 

Moi: D'accord. D'ailleurs, tu te souviens? Il fallait qu'on aille avec ton "copain". T'avais pas dit qu'il était amoureux et que tu voulais lui parler? 

Robin: Ah oui!! Bah je l'appelle et on s'organise ça demain? 

Moi: Bah je sais pas quand je pourrais prendre une pause. Ou au pire, demain très tard quand ils ont plus trop besoin de nous non?

Robin: T'as pas d'autres projets toi le soir?

Moi: Tu veux dire quoi par la? Dormir ouais.

Robin: Un mot : Damien.

      Mes joues tournent en une autre couleur et il éclate de rire. 

Robin: Bah allez, c'est bon! Je serais toujours là pour te soutenir. 

      Je le prends dans mes bras et écris à Damien.

Tu es à mon serviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant