Mes nouveaux patrons s'approchent de moi et m'enlacent pour calmer mes larmes de frustration.
David : Thomas... J-
Damien : Hey, je viens te félicit... C'est quoi ça ? Je viens au mauvais moment ?
Je crois que pour une fois, il vient au bon moment. Je cours contre lui et me réfugie dans ses bras. Il les referme sur moi, un peu hésitant.
Damien : Je dois avoir raté quelque chose... Mon chou pourquoi tu pleures ?
Moi : Ju... Ju...
David : Julien. Ces fleurs sont de lui.
Damien : Devenant immobile et laissant tomber ses mains le long de son corps, Julien ? C-comment vous pouvez savoir pour le bouquet ? Y'a une carte ?
Ero : Un gars est passé en coup de vent et m'a dit "Pour Thominou", un cœur et signé "Admirateur secret".
Moi : Y'a que... Lui... D-Damien...
Damien : Bon je vais faire mettre plus de sécurité. Bordel... Je suis désolé...
David : Thomas, on va te laisser te changer. Je trouve pas ça rassurant de te laisser alors je vais rester dos à toi mais dans la même pièce.
Ero : Bonne idée. Je vais chercher des photos et les montrer à tout le personnel pour qu'ils se méfient de lui.
David : Et dis leur de bien appeler la police si ils le voient.
Damien : Je veux rester aussi...
J'embrasse sa joue et me frotte à lui. Son contact et sa chaleur me permettent de me sentir en sécurité, à ma place.
Je vais ensuite m'asseoir sur le banc et croiser mes bras, vidé de toute force.
Ero : Je vais t'apporter un verre d'eau.
Moi : Merci...
Je suis las, j'en ai marre de tout ça. Je me lève rapidement et prends le bout de corde par-terre de tout à l'heure sous les regards interrogateurs des deux hommes à mes côtés.
Moi : Il y avait ça tout à l'heure. Laissez tomber, c'est rien.
Ero : Tiens, ton verre.
Je le prends d'une traite. Je ne veux pas me laisser abattre, il me voit peut être... mais je ne veux pas devenir parano. Et puis, pourquoi s'acharner sur moi ?!
Moi : Bon les filles, c'est pas que je vous aime pas mais maman aimerait se changer.
Damien : Et papa aimerait rester protéger maman. Parce que papa aime maman.
Je ris de sa connerie et souris. Les David's partent et nous laissent. Je fais signe à Damien de se retourner.
Damien : Vraiment ?
Moi : Il ne va rien se passer de sexuel dans ce vestiaire, ça je peux te l'assurer.
Damien : Donc maman méchante ?
Moi : Soupirant, bon, maman migraine et papa lourd. C'est bon ?
Damien : T'as tes règles ou quoi ?
Moi : Je connais des gens qui t'auraient tués pour avoir dit ça. Maintenant tourne toi, je me change.
Je sors mes vêtements et mets le haut. Je vérifie que mon compagnon soit bien retourné puis je me change complètement.
VOUS LISEZ
Tu es à mon service
RomanceLa famille de Blair Duff, jeune homme d'une vingtaine d'années, est au service de la famille Gilchrist depuis des générations. Il n'a pas d'autre choix que de perpétuer la tradition. Blair acceptera-t-il son destin de domestique et se soumettra-t-il...