Trois heures plus tard, les voici tous de retour. Au cours de la partie, je les ai pratiquement tous aidés. J'ai oublié de préciser que pour les trouver, il y avait une sorte d'énigme. Les pauvres ont un peu galéré mais vu leur mine satisfaite, cette activité est une réussite. Certains se sont même salit les mains dans le sens propre comme au figuré. Bien entendu, chacun devait prendre des photos quand ils essayaient d'attraper le trésor. Je sens que je vais bien rire en faisant le montage... Nous nous asseyons dans un coin du parc avec une table et déballons les « trésors ». C'est un moment de nostalgie. Tout d'abord, il y a une épée en plastique. C'était à la kermesse de l'école primaire, Arthur et Daniel s'étaient déguisés respectivement en Roi Arthur et Chevalier Lancelot. Puis c'est un casque Viking, pour la fête médiévale avec Nathan (d'où son surnom : Odin) quand ils étaient au lycée. Un chapeau haut de forme vert avec un trèfle à quatre feuilles... C'était lors du voyage scolaire en Irlande (toujours au lycée) avec Erwan. C'est à présent, une maquette d'avion en plastique. Charles et mon frère ont fait un baptême de l'air pour fêter la fin des examens. Daniel trouve ensuite une dent, spécialisation de David qui est dentiste. Il y trouve aussi du papier hygiénique, souvenir de soirée d'intégration lors de son arrivée en médecine avec Jean-Philippe (il était devenu une momie des cabinets). Une boîte de préservatifs prône au milieu du sac, il avait demandé à Nicolas de le dépanner quand il a amené Chloé pour la première fois dans son appartement. C'est au tour du shaker, première rencontre avec Sylvain dans le bar où ils travaillaient. Ensuite, c'est un cube de construction : Axel avait tapé Daniel avec lorsqu'ils se rencontrés au jardin d'enfants et leur amitié dure depuis... Comme quoi, l'amitié ne tient pas à grand-chose. Il reste deux objets. L'avant-dernier est un bretzel. Cela symbolise leur rencontre avec Chloé quand il est allé en Alsace pour voir une patiente de longue date qui a déménagé dans cette région. Daniel venait d'opérer cette femme puis Chloé la aidée à accoucher. C'est de là qu'a commencé leur histoire d'amour et coïncidence, elle est originaire de la Sarthe. Enfin, le dernier... Il s'agit d'un coquillage. À ce moment-là, Daniel est ému. Je me souviens aussi de ce jour-là...
Nous étions à la mer avec nos parents quand nous étions petits et nous sommes allés nous baigner. Au bout d'un moment, j'ai glissé de ma bouée et je n'avais plus pieds. La noyade m'était assurée sauf que Daniel a nagé vers moi et nous a ramené sur le rivage. Il m'avait serré dans ses bras et m'avait dit qu'à partir de maintenant, il me protégerait toujours. Daniel m'avait donné un coquillage pour sceller cette promesse.
L'émotion dans la voix, il me serre contre lui et me murmure un « merci ». Je le serre à mon tour dans mes bras. Un tonnerre d'applaudissement retentit autour de nous. Nous sourions devant ses amis et j'annonce que la journée n'est pas terminée !
- Tous au centre commercial !!!
Les garçons crient à nouveau mais ils ne savent pas vraiment de quoi il en est.
Quelques minutes plus tard, nous arrivons au lieu du rendez-vous. Le centre est bondé de monde... Parfait !
- Mon cher frère, je sais que tu as toujours un succès fou auprès des filles... Alors, si tu veux manger, tu vas devoir te faire embrasser par plusieurs filles avec ce rouge à lèvres (preuve à l'appui). Évidemment, tes lèvres appartiennent à la future mariée donc cette région est réservée ! Et interdiction d'embrasser sous la ceinture, bien entendu !
Cinq des garçons l'accompagnent dans son défi, l'autre moitié et moi-même allons chercher de quoi manger pour ce midi. Le repas reste simple : des sandwichs divers et variés autant sucrés que salés. Il faut à peu près une demi-heure pour que Daniel et les autres reviennent. Mon frère a plusieurs traces de rouges à lèvres sur les joues, le front et même sur le t-shirt (devant et derrière). Je ne pensais pas que mon frère se prendrait au jeu et ça n'a pas l'air de lui déplaire. Durant le repas, beaucoup me demandent ce que je fais dans la vie. Je leur parle de mon salon de thé et de la re-décoration, des services que mon établissement fournit... Puis, le sujet de ma grossesse vient sur le tapis, pour la version officielle, elles sont de Sam (ils n'ont pas besoin de savoir toute la vérité sur ma vie privée...). Sylvain m'observe attentivement et je dois avouer que ça me met mal à l'aise. Pour détendre l'atmosphère, Axel raconte des blagues et des anecdotes sur nous trois... Comme la fois où on a fait du poney et que le mien était le plus rapide, ou celle du camp de vacances et dont Daniel avait oublié son slip de bain, ou encore celle où Axel est allé dans le vestiaire des filles à la piscine en primaire... Toute cette bonne ambiance aide à recharger les batteries et à les préparer pour la suite...
VOUS LISEZ
[Lemon] Surprise, Baby !
General Fiction/!\ Contenu sexuellement explicite et mature /!\ Audrey Montrose a travaillé très dur pour se faire un nom dans le monde de la pâtisserie. Mais un jour, sa pire ennemie l'engage pour s'occuper du buffet du banquet nuptial de son frère. Toutefois, c...