Épilogue

7.1K 343 64
                                    


Cinq ans plus tard...

- Je te dis que c'est à moi ! s'écrit l'une des filles.

- Non, c'est à moi ! réplique l'autre.

- Maman, s'exclament-elles en chœur.

Je soupire. Le gâteau n'est pas encore fini que les jumelles se disputent déjà. Pas le choix, je vais voir quel est l'objet de leur querelle cette fois. Elles se disputent pour un lapin en peluche de couleur blanche. Sûrement qu'une des deux n'arrive pas à trouver le sien. Je prends ma grosse voix, celle qui est prête à sévir.

- Alya Rosamina Victoria Montrose ! Astrid Diana Isabella Montrose ! Si vous n'arrivez pas à vous entendre, je vais devoir annuler la fête et dire aux invités que vous êtes punies !

Les jumelles font une mine horrifiée,car elles savent très bien que je suis capable d'exécuter mes menaces. Mes filles se présentent leurs excuses mutuellement.

- Bien, dis-je. Maintenant, vous allez devoir chercher le lapin car vous savez que j'en prends toujours deux identiques avec votre prénom brodé dessus. Allez le chercher. Et dépêchez-vous, les invités attendent.

- Oui maman, s'exclament-elles encore une fois.

Elles courent dans leur chambre chercher la peluche manquante. Je soupire. Elles savent très bien qu'il ne faut pas courir dans la maison. Cette maison que leur tante Jade m'a offerte.

- Elles se chamaillent encore ? demande leur père.

- Le problème a été réglé et la punition, évitée, réponde-je.

- Tss, toi alors... dit-il en m'embrassant.

- Beurk, s'écrient les jumelles.

- Allez dehors si vous ne voulez pas regarder.

Elles s'en vont en riant. Un dernier baiser et je repars dans la cuisine, terminer la décoration du strawberry short cake. C'est leur préféré. Tout en posant la crème chantilly et les petites décorations pastels, je repense à tout ce qui nous est arrivé il y a cinq ans. Lorsque j'apporte le dessert pour retrouver tous nos amis dans le jardin, ces cinq années se sont déroulées sous mes yeux.

Au départ, je ne voulais voir aucun des deux frères Summers tant que j'étais hospitalisée. Seule Sofia et les filles pouvaient me rendre visite. Mais les garçons m'ont prouvé à quel point ils tenaient à moi. Pour commencer, Marianne a payé pour ses crimes. Ray avait installé un micro et une caméra sur moi. Notre échange plutôt musclé a été enregistré tout du long. Elle avait du mal à nier ses crimes. Elle a écopé de vingt ans de prison avec sursis ainsi qu'une grosse amende pour tentative de meurtre et enlèvement d'enfants. Grâce à la clé que Jade m'avait donné, nous avions les preuves matérielles qui prouvaient qu'Astrid et Alya sont bien mes filles. Elles étaient enfermées dans un coffre à la banque avec les dossiers médicaux, les vidéos des examens pré-natales... Jade m'avait, encore une fois, sauvé la vie. Les complices ont aussi été arrêté. Amélia et Sarah avaient tout avoué, ce qui leur avait permis de réduire leur peine. Virgile était condamné à trente ans de prison. À cause ou plutôt, grâce à leur liaison, Nathaniel a pu divorcé de cette sorcière. Je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Les deux hommes ont décidé de couper tout lien avec leur famille, qu'ils trouvaient étouffante et empoisonnante. Je ne le voulais pas mais je n'avais pas mon mot à dire. L'aîné est devenu instructeur dans une école militaire et le cadet est resté avocat mais dans le cabinet de son choix.

Pour ma part, les affaires n'ont jamais aussi bien marché. Je pensais qu'avec le coup monté, mon commerce allait couler... c'est tout le contraire qui s'est produit. Grâce au soutien indéfectible de nos clients les plus fidèles, La Rose Éternelle, a pu ré-ouvrir ses portes et son succès n'a cessé de croître. Il se pourrait bien qu'une ou deux boutiques soit implanté en Europe et au Japon.

Quant à mes amours, Sam et Nathaniel m'ont courtisé pendant de longs mois et finalement, mon cœur s'est enfin décidé, il y a deux ans. Avec tous mes amis réunis autour de cette table avec leurs enfants : Sandrine, Grégory avec Elouan et Laure, William et Cathy qui est enceinte, Amy accompagné de Mathieu avec Timéo sur les épaules du papa ainsi que Ray et Cam' tenant leur petite Jade d'un an dans leur bras. Sans oublier Miguel, l'éternel célibataire depuis la mort de Jade, son seul amour. Et le meilleur pour la fin : mon bel amour, le père de mes filles dont la certitude est de cent pourcent. Dès que j'ai posé le gâteau sur la table, mon cher et tendre me prend la main et se met à genoux devant moi. Des mots magiques sortent de sa bouche :

« Audrey,

Il y a sept ans, tu es revenue dans ma vie. Ou plutôt, je suis revenu dans la tienne. Depuis le commencement, j'ai l'impression de vivre un rêve merveilleux.

Le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais figé, retenant mon souffle. Depuis le début, je savais que j'avais trouvé celle qui abriterait mon cœur battant fortement, pour qu'il se remplisse de couleurs et de promesses. Pour moi, le temps s'est arrêté. Mes doutes se sont envolés. Ta beauté et ta bonté sont tout ce que tu es...

Alors, je serai courageux pour te dire que dans tes yeux, j'ai vu de la tendresse, de l'amour et j'ai appris à t'aimer chaque jour encore plus. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude pour ce que tu m'as apporté. Tu m'as montré le monde avec des yeux différents. Avant, je m'éteignais chaque jour en t'attendant. N'aie pas peur de l'avenir, car cet amour je le ressens depuis tant d'années et encore pour l'éternité. Tout ce temps, je savais que je te trouverais, je savais que tu m'étais destinée. Inconsciemment, tu m'as donné ton cœur et je l'ai gardé pour toujours et à jamais.

Je ne peux plus rester loin de toi. Mon rêve le plus cher, c'est de passer le reste de ma vie à tes côtés, élever nos filles dans l'amour, le bonheur et le respect. J'ai l'impression de t'avoir attendu des milliers d'années... Je t'aime pour l'éternité. Veux-tu faire de moi, le plus heureux des hommes en acceptant d'être ma femme ? »


Il ouvre l'écrin en forme d'étoile de mer, qu'il tient devant moi. Je ne l'ai pas vu, tellement mes yeux sont dirigés sur son visage. Dedans, se trouve une magnifique bague en or blanc, ornée de petits diamants en forme d'étoile de mer et surmontée d'une rose en diamant elle aussi avec un cœur en saphir. Je n'ai jamais vu une bague aussi belle... Tous les regards sont posés sur nous. Je ne sais pas quoi dire. Toute tremblante, je mets ma main devant ma bouche. J'ai... j'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Doucement, les larmes surgissent sur mes joues. Le silence dure et mon amoureux commence à s'inquiéter.

- Chérie ? J'ai besoin d'une réponse...

- ...

- Pardon ?

- OUI ! OUI !!! Et mille fois oui !!!

- Ouf ! Tu m'as fait peur.

Je ne tiens plus et me jette dans ses bras pour le couvrir de baisers. Lorsqu'il me repose par terre, je reprends mon souffle.Nos amis nous applaudissent.

- Est-ce que tu crois que tu pourras attendre deux ans ? demandé-je.

- Pourquoi ça ?

- Eh bien, j'aimerai bien pouvoir rentrer dans ma robe de mariée...

- Pourquoi tu... ?

Ses yeux s'illuminent lorsqu'il comprend où je veux en venir. Mon fiancé m'embrasse avec douceur.

- Je t'aime Audrey.

- Je t'aime aussi Sam.

Notre petit public nous applaudit encore. Nathaniel vient d'apparaître, les bras chargés de cadeaux pour ses nièces tout en s'excusant du retard dû à son travail. Cette journée d'été ne peut être plus belle. À mon oreille, mon chéri aux yeux verts noisette me demande :

- Tu crois que ce sera un garçon ?

- Surprise, baby ! (1)




The End


(1) prononciation anglaise

[Lemon] Surprise, Baby !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant