Finalement, je n'ai pas dormi de la nuit. Toutes ces choses que j'ai apprises à propos de Jade... Ça m'a bouleversé, bien plus que je ne l'aurais cru. Tel un zombie, je me dirige vers la salle de bain de ma suite pour prendre ma douche afin d'effacer les dernières traces de larmes de la nuit dernière. Je n'ai pas envie d'aller au commissariat, mais je n'ai pas le choix. Sans grande conviction, je me sèche et m'habille d'une petite robe légère avec des papillons et un boléro sans oublier des chaussures plates. À cause du dernier mois de grossesse, j'ai les jambes qui gonflent et je ne peux plus porter de talons autant que je le voudrais. L'image de la baleine blanche s'impose à mon esprit. Je me sens énorme...
Arrivée au poste, je n'ai pas à patienter longtemps. Le commissaire m'interroge pendant un moment. Je me tue à lui dire que je ne savais pas qu'il y avait un trafic dans mon salon de thé. Au bout d'une ou deux heures, il me relâche. Je peux enfin souffler. Je n'ai rien à me reprocher ! Alors pourquoi dois-je subir tout ça ? En sortant, je crois apercevoir l'ex de Cameron... Il vaut mieux ne pas s'attarder, s'il y a bien une chose que j'ai retenu de mon meilleur ami, c'est de me mêler de mes affaires. J'avais envie de rentrer, mais il fallait d'abord que je passe devant La Rose Éternelle.
Une fois devant l'établissement, mon cœur se serre. J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à ce salon. À force, il est devenu une partie de moi. L'émotion gagne du terrain, j'ai l'impression d'être une pleurnicheuse depuis des mois ! J'ai horreur d'être comme ça !
- Oh non... Vous êtes fermés ? demande une voix féminine.
- Malheureusement... à cause d'une décision de justice.
Je me tourne en direction de la voix, c'est la vieille dame qui ressemble à Granny !
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-elle.
- Un trafiquant a planqué sa came et c'est sur moi que c'est tombé...
- Mais c'est un scandale ! Une gentille jeune fille comme vous... Il faut vraiment être monstrueux pour vous faire un truc pareil !
- C-Calmez-vous, madame...
Se rendant compte de son comportement, la dame s'excuse. C'est fou comme on dirait ma grand-mère quand elle n'énerve...
- Pardonnez-moi... Je sais ce que c'est de perdre quelque chose qu'on a mis du temps à construire...
- Pardon ?
- Ma meilleure amie a ouvert ce café en 1960. J'étais une de ses premières clientes. Il y avait beaucoup de monde et au fil du temps, les jeunes voulaient aller vers quelque chose de plus branché, de plus moderne... On ne peut pas leur en vouloir. Quand elle est décédée, j'ai eu peur que cet endroit change dans le mauvais sens.
- Et maintenant... ? osé-je demander.
- Je suis contente que ce soit vous qui l'ayez repris. Ce salon... On s'y sentait comme à la maison.
Cet air nostalgique dans son regard me touche.
- Je suis désolée mais vous me rappelez tellement ma grand-mère...
- Et vous, vous me rappelez ma sœur...
- Votre nom de jeune fille ne serait pas Solberg ?
- Oh non... Je m'appelle Anja Andersen. Mon nom de jeune fille est Olsen. Mon premier amour s'appelait Olaf Solberg...
- Vous êtes norvégienne ?
- Oui. De la région d'Oslo...
Je suis tellement abasourdie que je manque de m'évanouir. Après avoir repris mes esprits, je propose à Anja de boire un café. Elle accepte, non sans lui avoir fait une de ces frayeurs.
VOUS LISEZ
[Lemon] Surprise, Baby !
General Fiction/!\ Contenu sexuellement explicite et mature /!\ Audrey Montrose a travaillé très dur pour se faire un nom dans le monde de la pâtisserie. Mais un jour, sa pire ennemie l'engage pour s'occuper du buffet du banquet nuptial de son frère. Toutefois, c...