C'est bien beau, les beaux discours, mais par où commencer ? C'est vrai, en temps normal, jamais je n'aurai empêcher un mariage.Surtout celui d'un de mes ex. En gros, ça fait celle qui s'accroche sans avoir tourné la page. De l'extérieur, ça semble...pathétique ! Oui, c'est le mot. Depuis que la glace s'est brisée entre ma grand-mère et moi, un grand changement s'est opéré en elle. Granny est douce, attentionnée... gentille ! N'étant pas habituée à tant d'égards de sa part, je peux vous dire que ça fait tout drôle, mais à force on s'y habitue, au grand soulagement de ma mère. Bestmor est passée en mode commando. Ayant été secrétaire dans sa jeunesse, l'organisation est son domaine de prédilection.
Tout d'abord, elle m'a demandé ce que je savais sur les préparatifs d'un mariage. Dans le cas où, j'ai fait les buffets et le dessert, je pense que je suis suffisamment calé sur le sujet. Sans oublier le fait que je me suis occupée de celui de mon propre frère... Ce n'était pas de la tarte ! Sauf que le hic, c'est que je ne sais rien des goûts de Sarah... Heureusement, nous avons un allié surplace en la personne de Cameron. En fouillant un peu, il a réussi à dénicher le nom du wedding planner, l'organisateur de mariage. Soyons réalistes, la demoiselle ne va pas s'occuper de tout. Ce serait indigne d'une princesse. Pff... sans oublier que Sam n'aura aucun avis sur la question. Je suis prête à le parier...Bref, le nom de la plus célèbre marieuse n'est autre que Madame Marion Sinclair.
D'après les magasines, elle est l'équivalent de la Marraine la Bonne Fée de Cendrillon. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec elle. Pour Marion, je ne suis qu'une punaise lui faisant de l'ombre et qu'il faut écraser. Avec mon scandale, la marieuse a eu le champ libre pour « récupérer » tous mes clients.Mais, coup de théâtre ! Une de mes employées, Laeticia, travaille pour elle en attendant que La Rose Éternelle rouvre ses portes. Et d'après elle, je suis une patronne en or comparée à Marion. Tyrannique, très exigeante avec son personnel, donne parfois des ordres qui n'ont pas lieu d'être et elle en passe... Pour nous aider, notre « taupe » m'envoie tout ce qu'elle sait sur les préparatifs, les infos sur la sécurité, les invités, le gâteau, les fleurs...
Mon grand frère Daniel arrive au moment où nous finalisons avec Granny, le « tableau de visualisation » du mariage de Sarah et Sam, c'est un peu comme un pêle-mêle.
- Waouh, c'est quoi tout ça ? demande Daniel.
- C'est notre plan d'attaque, mon p'tit Daniel ! s'exclame Grand-mère.
- Un plan de... Mais vous êtes malades ?!
- Pas du tout ! Ce mariage sonne aussi faux que les seins de cette Nabilla !
- Grand-mère ! écrions-nous en chœur avec mon frère.
C'est la première fois que nous entendons de tels mots sortant de la bouche de l'aïeul. Depuis nous nous sommes réconciliées, elle passe plusieurs heures devant la télé à regarder les infos et les magazines people. C'est comme ça qu'elle a su pour la boutique. Vu qu'elle a un poste dans sa chambre, Bestmor a pu voir la manifestation et ainsi, voir sa sœur qui dirigeait les opérations...Je crois que ça lui a donné un coup de fouet. Il est également de son devoir d'épauler sa petite-fille. Daniel me prend à part tandis que grand-mère prépare le thé.
- Je suis content que Bestmor soit devenue plus...
- Gentille ?
- Oui, on va dire ça. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire ce que vous faites...
Je le sais bien, crois-moi que j'ai essayé de l'en dissuader... Mais d'après Cam', Bestmor a raison. Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire. Quand j'étais au dîner, cette Sarah est sortie de nulle part et pourtant, elle agissait comme si elle avait toujours été là...
VOUS LISEZ
[Lemon] Surprise, Baby !
Fiksi Umum/!\ Contenu sexuellement explicite et mature /!\ Audrey Montrose a travaillé très dur pour se faire un nom dans le monde de la pâtisserie. Mais un jour, sa pire ennemie l'engage pour s'occuper du buffet du banquet nuptial de son frère. Toutefois, c...