Deux petits poissons à la baby shower

5.6K 341 8
                                    


               Après ces quelques jours de repos forcé à l'hôpital, je peux enfin rentrer à la maison. Jade, rongée par la culpabilité, s'est occupée de moi durant mon séjour. Elle veillait à ce que ma tension reste basse (sans pour autant basculer dans l'hypotension). De ce fait, ma coloc' a pris les choses en main pour que je puisse me détendre. De l'encens, une machine à bulles, un projecteur de vagues, une petite fontaine avec une sirène sur son rocher (comme si le fait d'avoir deux embryons qui appuie sur ma vessie n'était pas suffisant...), de la musique relaxante spéciale fonds marins avec des ondes qui peuvent agir sur les dauphins... Et d'autres choses du même genre. Malgré le fait qu'elle commençait à me taper sur les nerfs à être à mes petits soins (je ne pouvais même plus aller aux toilettes, toute seule !), je dois avouer qu'elle a obtenu l'effet escompté : j'avais l'impression de ressembler à une guimauve.

Toutefois, à cause de mon hypertension, je dois mettre fin à ma collaboration avec Rose. Ordre du Dr Reynolds. Mon ex patronne est déçue de me laisser partir et elle a même essayé de me retenir. Cependant, elle n'a rien pu faire puisque c'est une décision médicale. Personnellement, j'adore mon travail mais il faut avouer qu'avec ma grossesse, cela devient de plus en plus difficile...

En ce beau matin de mars (le dix pour être exacte), j'ai reçu une excellente nouvelle ! Les travaux de La Rose Éternelle sont enfin terminés ! Et comme bientôt, c'est le White Day, nous allons devoir faire des gâteaux spéciaux ! Mais avant cela, je dois inspecter les travaux finis. Ces derniers ont mis plus de trois mois, je me demande bien ce qu'ils ont bien pu faire durant tout ce temps...

Pour commencer, la devanture est légèrement différente. Elle fait plus ancienne dans le même genre que les boutiques d'Harry Potter. Sur l'enseigne, des lettres dorées ont été peintes à la main d'une écriture style renaissance. En dessous du nom est peinte une rose rouge qui perd ses pétales. J'entre à l'intérieur... et je suis émerveillée ! Le décor est totalement différent d'avant. Je ne reconnais plus le style baroque que j'avais installé lorsque j'avais repris la boutique. Maintenant, la déco a changé. Le steampunk est présent de part et d'autre du salon de thé. Des horloges anciennes, des instruments d'astrologie, des chandeliers et candélabres, un dôme en verre au plafond forme un puit de lumière... Sur les murs sont sculptés des anges mécaniques, une jeune fille protégeant la rose éternelle ainsi que la bête qui protège lui-même la jeune fille... Il y a un bar où, dans la pierre, est sculptée une sirène qui donne à boire à un marin et le comptoir à cupcakes sort tout droit d'un autre temps... Au plafond, un dragon mécanique digne de la bande dessiné Princesse Sara surveille ceux qui pénètrent dans la boutique... Les toilettes sont décorées de miroirs aux cadres anciens, des fauteuils en velours noirs et d'autres en rouges. Le blanc est très présent dans ces pièces. Et je ne parle même pas de l'arrière-salle où on l'a fait de la pâtisserie. Les tables ont une imitation acajou et les fauteuils ainsi que les banquettes ont l'air confortables. L'ancien et le moderne s'accordent de façon harmonieuse. Je sens que je pourrais cuisiner des journées entières ici...

Il y a quelques mois, tout ce que je pensais avoir construit de mes propres mains a été détruit en à peine une nuit. Et aujourd'hui... cet endroit a l'air... d'être tout droit sorti d'un conte de fées. Les larmes jaillissent sur mes joues... J'ai vraiment du mal à y croire. Mon rêve a toujours été de faire de ce salon, un lieu où toute personne de tout âge puisse venir ici. Que l'on se sente à l'aise dans un espace hors du temps. Que le moderne et l'ancien se mélangent. Et c'est exactement ce dont j'avais rêvé... Mais je n'avais pas les moyens de faire quelque chose d'aussi travaillé. Et malgré mes trous de mémoire, je n'ai pas donné mon autorisation pour ça. Même si c'est magnifique (et encore le mot est faible !) comment vais-je pouvoir payer tout ça ?

[Lemon] Surprise, Baby !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant