Trois jours sont passés depuis Noël. Grand-mère n'a pas desserré son dentier une seule fois. Quant à nos parents... et bien. Mon père me regarde avec dégoût, et ses yeux sur mon frère sont remplis de dédain. En ce qui concerne ma mère... C'est comme si elle s'écrasait devant Granny et son mari. De toute façon, on sentait que les nouvelles ne seraient pas très bien reçues. Mais vivre en direct le rejet, ça fait encore plus mal. Finalement, je ne suis pas partie tout de suite. Même s'ils sont insupportables, c'est ma famille et on ne la choisit pas.
Nous avons discuté tous les deux, avec Daniel. Je suis très contente pour lui qu'il ait trouvé quelqu'un qui tient à lui. Chloé est une femme gentille et compétente. Si je me souviens bien, elle a aidé une de mes amies à accoucher... Maria commençait à accoucher. Cependant, le bébé se présentait par le siège et elle perdait beaucoup de sang. Chloé lui a sauvé la vie... Quoiqu'il en soit, Daniel a tout mon soutien. Ils pensent se marier début juin, dans l'église où nos parents se sont mariés, il y a presque trente ans. C'est Chloé qui en a eu l'idée. Et il veut que je sois son témoin sans oublier que je fasse le gâteau et les amuses bouches pour le vin d'honneur.
- Il est hors de question je fasse appel à quelqu'un d'autre pour faire la pâtisserie à mon mariage, dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Ça me touche qu'il ait pensé à moi...
De son côté, il veut en savoir plus sur ma situation. Évidemment, je ne lui parle pas de ma vie de petite débauchée à Manhattan que j'ai eu avant d'être enceinte. Et je ne veux pas l'inquiéter en lui disant que je ne sais pas lequel des deux frères Summers est le père. Non... Même si mon frère est l'homme le plus compréhensif du monde, je ne peux pas le lui dire. Daniel remarque mon trouble mais ne dit rien. Il se contente de serrer ma main.
- Tu es courageuse, p'tite sœur. Je sais que tu t'en sortiras... J'ai hâte d'être tonton !
- Oui, deux fois tonton.
- Des jumeaux ? Une pierre deux coups !
Nous rions. Daniel me serre dans ses bras et caresse mon dos. C'est rassurant de se dire qu'au moins un membre de cette famille de fous est de mon côté...
Avant de partir, j'embrasse mon frère et ma mère. Cette dernière ne dit rien, à part de faire attention sur la route. Elle m'a dit qu'elle préférait que je prenne le train, mais je n'ai aucune envie de louper les changements. Je quitte la rue des pommiers. Dans le rétro, mon frère me fait signe de la main et je crois que ma mère essuie ses larmes...
Le voyage en voiture dure six heures et quarante minutes. Enfin, il devait durer six heures et des bananes. Sauf qu'avec les nausées, je dois m'arrêter souvent. Arg ! J'en peux plus !!! Ces deux fèves m'en font voir de toutes les couleurs... Je ne sais pas combien de fois j'ai stoppé ma bagnole. Sept heures de route pour arriver à destination. Au lieu d'arrivée en fin d'après-midi, ma voiture se gare devant chez mes amis en début de soirée. Je connais Sandrine d'après Facebook. Nous nous sommes connues grâce un otome game (1), nous avons pas mal discuté et nous sommes devenues amies. Quant à Grégory, c'est comme si on nous avait séparé à la naissance, de vrais frère et sœur. Nous avons tout de suite sympathisé dès notre première rencontre. J'étais son témoin à son mariage et j'ai fait la pâtisserie pour le vin d'honneur et la pièce montée. Ils étaient aux anges. Ça fait six mois que je n'ai pas vu Sandrine et Grégory. Depuis leur mariage en fait... Je sonne. Une petite châtaigne m'ouvre la porte. Je veux dire, un petit bout de femme aux cheveux châtains et aux yeux bleus avec de grandes lunettes noires, m'ouvre la porte. Elle n'a pas vraiment changé. Quelques rondeurs encore présentes mais elle s'est bien affinée. Elle est habillée du pull bleu Roy avec des strass que le col, que je lui ai offert l'année dernière. À ses oreilles pendent les longues boucles d'oreilles avec des étoiles bleues et argentées assorties à ses yeux.
VOUS LISEZ
[Lemon] Surprise, Baby !
Fiction générale/!\ Contenu sexuellement explicite et mature /!\ Audrey Montrose a travaillé très dur pour se faire un nom dans le monde de la pâtisserie. Mais un jour, sa pire ennemie l'engage pour s'occuper du buffet du banquet nuptial de son frère. Toutefois, c...