( les jumelles en média)
Lorsque la sonnerie de la récréation retentit, ma sœur et moi partons devant pour éviter nos amies.
Nous trouvons un coin à l'abri des regards pour discuter de "l'incident".Ne pouvant plus me retenir je la questionne:
- Comment as-tu fait? C'était bien toi qui me récitais le cours ?- Oui c'était moi mais je ne sais pas comment tu as pu m'entendre! me répond-elle aussi surprise que moi, j'ai juste pensé que j'aurais aimé que tu puisses lire dans mes pensées et le moment d'après, tu récitait le cours!
- Donc tu n'en as pas eu vraiment conscience... , murmuré-je songeuse, Tu crois que c'est parce que tu as développé des dons de télépathe? Tu serais une mutante!, m'exclamé-je
-Caroline! Arrête de dire des bêtises ! Ça me fait peur ce que tu racontes.... Tu crois que c'est parce qu'on est des jumelles?, suppose t-elle, Il y a des gens qui pensent qu'il existe un lien entre les jumeaux qui leur permet de garder contact entre eux...
- Je ne sais pas trop... Si c'était le cas, ça voudrait dire que moi aussi je peux te parler par la pensée... Songé-je
- Si ça se trouve, on se fait des idées et j'ai juste parler un peu fort et tu as pu m'entendre contrairement aux autres!
Je sens que Charlotte ne veut plus en parler. J'ai l'impression que cette histoire lui fait peur et qu'elle veut une explication rationnelle à ce phénomène. Voulant la rassurer je lui répondis qu'elle avait sûrement raison et que je divague car je n'aime pas l'histoire!
On retourne en cours en riant car la récréation se termine mais je ne peux m'empêcher de repenser à cette histoire toute la journée.
( Fin de la journée)
En sortant du lycée, Charlotte et moi voyons notre mère nous attendre devant le lycée. Ma jumelle et moi échangeons un regard interrogatif car elle n'est jamais venu nous chercher en voiture puisque nous habitons à 6 minutes à pied seulement du lycée.
- Maman! Qu'est-ce que tu fais là? demandé-je
Ma mère salue Florine et Lili puis répond à ma question:
- Je suis venue vous chercher pour aller en ville.
Elle monte dans la voiture sans nous en dire plus. Trouvant cela de plus en plus étrange car nous savons toutes les deux qu'elle n'aime pas aller en ville avec nous car cela lui coûte toujours trop cher, Charlotte et moi grimpons dans la voiture après avoir souhaité un bon weekend à nos amies.
Durant le trajet jusqu'au centre-ville, ma mère ne veut rien dire d'autre malgré notre insistance.
Nous arrivons au centre commercial et nous rejoignons une personne ressemblant énormément à ...
- Papa! crie Charlotte en courant vers lui, qu'est ce que tu fais là?!
En effet, c'est bien notre père mais il est censé être parti en déplacement pour son travail et ne rentrer à la maison que dans un mois.
-Coucou les filles! s'exclame notre père avec un large sourire, vous avez bien grandi depuis la dernière fois!
- Papa, tu sais bien qu'on a arrêté notre croissance depuis plus d'un an et que ça fait seulement deux mois qu'on ne s'est pas vu! lui retorquais-je
Notre mère nous observe en souriant puis me confie doucement pour ne pas que notre père qui discute avec Charlotte l'entende:
- Il ne sait pas encore pourquoi je lui ai expressément demandé de revenir aujourd'hui mais je n'avais pas envie que ta sœur me ruine!
Voyant que je la regarde sans comprendre elle continue à voix haute:
- Chéri, il me semble que ça fais longtemps que tu n'as pas fait du shopping avec tes filles, profite de cette fin d'après-midi en leur compagnie.
Et elle nous quitte en nous faisant un clin d'œil à ma sœur et à moi.
J'ai un déclic et comprend la dernière phrase qu'elle m'avait confié : Charlotte est une fan de mode et dépense sans compter lorsque ce n'est pas elle qui paye!
Mon père qui l'a aussi compris me supplie de le sauver tandis que ma jumelle, les yeux brillants, l'entraîne dans le premier magasin!
J'éclate de rire devant cette scène très comique et décide de les suivre.Au final, après 3 heures d'achat, les magasins fermant, nous avions 5 sacs chacun (3 pour moi le reste pour Charlotte ) et un père très fatigué pour avoir couru après une ado infatigable !
En retournant à la voiture, on aperçoit notre mère qui nous attend, toujours le sourire au lèvre.
En voyant la mine de mon père, elle ne peut s'empêcher de rire ce qui entraîne vite un fou rire général !
Après nous être calmé, nous remontons dans la voiture et voyant que ce n'était pas le chemin de la maison, nous commençons à poser des questions mais nos parents refusent de nous répondre.Enfin arrivés, nous apercevons un restaurant assez chic devant nous.
Je questionne ma mère :
- Tu es sûre qu'on est au bon endroit? C'est la première fois que tu nous emmène dans un restaurant de ce genre.- Mais oui! Votre père ne peut malheureusement pas rester très longtemps avec nous et doit repartir tôt demain pour ne pas revenir avant des semaines. Donc on a décidé avec votre père de fêter vos 17 ans ce soir dans ce restaurant ! Joyeux anniversaire mes chéries!
- Oh merci maman et papa! nous écrions Charlotte et moi en même temps
- Mais de rien! s'amuse mon père
Après un bon repas, nous mangeons notre dessert et notre mère a réussi à obtenir des bougies pour nous deux que nous soufflons en même temps.
Mon père nous dit que son cadeau était la sortie en ville avec un regard lourd de reproches vers Charlotte qu'elle n'aperçoit pas, concentrée sur sa tarte au chocolat, puis ma mère sort deux petits paquets, un bleu et un vert, qu'elle tend respectivement à Charlotte et à moi. Nous nous dépêchons de les ouvrir et nous découvrons un collier assorti d'une pierre. Saphir pour Charlotte et émeraude pour moi.
Devant nos têtes surprises notre mère chante joyeux anniversaire qui nous émeut tellement qu'on en verse quelques larmes.
En quittant le restaurant, nous voyons qu'il est samedi matin et que c'est le jour de notre anniversaire.
Je suis tellement heureuse que je sers ma famille dans mes bras mais en montant dans la voiture pour rentrer chez nous, un sentiment d'inquiétude me ronge.
Pourquoi mon père était-il si crispé quand je l'ai pris dans mes bras ?
VOUS LISEZ
Etrias: le monde parallèle
ParanormalPeu après leurs dix-sept ans, des jumelles, aussi différentes que tout ce que vous pouvez imaginez, découvrent qu'elles sont nés sur un autre monde et qu'elles descendent tout droit du créateur du ledit monde. Propriétaires de pouvoirs qui dépassent...