Chapitre 24:

38 5 14
                                    

Antoine et moi descendons rejoindre mon père, en réveillant Hugo au passage. Mon père est en train de préparer le repas de ce midi.

Pour ne pas le déranger, nous sortons dans le jardin. Il n'est pas très grand mais il suffira pour nous entraîner.

- Et si on essayait ce que nous a dit la Dragonne Céleste ? propose Antoine qui avait suivi ma discussion avec mon totem.

- C'est à dire ? demande Hugo qui ne comprend pas tout.

- Il serait possible de fusionner nos pouvoirs ! m'exclamé-je avec hâte.

- Fusionner nos pouvoirs ?!

Cette voix est celle de Lili. Elle vient de sortir de la maison, revenant surement de chez ses parents. Charlie me fait un signe de la main derrière et Florine me sourit à ses côtés. Lili a les yeux qui brillent de curiosité.

- Alors, comment on s'y prend ? s'approche-t-elle.

- Je sais pas trop... réalisé-je. Célestia ne m'a pas donné d'indications et elle n'a pas l'intention de me les dévoiler, je sais pas pourquoi.

- Exact ! Je suis curieuse de savoir comment vous allez vous démerder !

L'image d'une dragonne affalée s'impose dans mon esprit.

Je secoue la tête vainement, espérant la chasser. Elle rigole et se fait encore plus présente. Je soupire. Elle est vraiment pire qu'une gamine parfois...

- Il faut que vous sachiez exactement ce que vous voulez faire.

On se retourne tous en même temps pour découvrir mon père, les bras croisés, appuyé sur l'encadrement de la porte. Ses yeux nous regardent sérieusement. Aucune once d'humour passe dans son regard ce qui me déstabilise un peu. Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux.

Il se redresse et s'approche de nous. Il attrape une chaise longue et s'assoit pour nous observer.

- Vous devez avoir une confiance sans faille en votre partenaire. Laissez vos magies passer de l'un à l'autre. Vous devez être parfaitement accordés pour pouvoir lancer un sort. Je ne vous cache pas que c'est extrêmement compliqué, voir impossible. J'ai mis cinq ans avant de pouvoir faire une fusion magique avec votre mère. Et nous évitions d'avoir recours à ce sortilège. Il est très... déroutant. Vous comprendrez ce que je veux dire si vous y arrivez.

- Tu connaissais l'existence de ce sortilège ?! m'étonné-je.

- Nous avons été obligés d'y avoir recours pour lancer un sort de protection autour de la maison.

- Pour protéger quoi ?

- Vous.

Un sourire triste apparait sur son visage. Ses yeux plongent dans les miens.

- Vos auras étaient perceptibles malgré vos jeunes âges. Vous n'étiez pas capable de l'utiliser mais votre magie n'en était pourtant pas moins présente. Nous avons été obligés de confiner cette énergie à l'intérieur de vous jusqu'à vos dix-sept ans pour ne pas que vous vous fassiez attaquer avant. Nous ne pouvions pas garder ce sort indéfiniment et nous devions le renouveler régulièrement. C'est pourquoi on a placé un sort protégeant la maison qui n'avait pas besoin d'être constamment alimenté. Dès que vous êtes ici, vos auras se révèlent de nouveau mais le sort qui entoure la maison vous dissimule au monde magique. Ta mère et moi avons dû fusionner pour le placer car il est d'une grande complexité.

- Ça veut dire qu'en ce moment même, personne ne peut percevoir nos auras de l'extérieur ? intervient Antoine.

- Exact. Tant que vous restez ici, toutes les personnes en dehors du sort ne peuvent ressentir vos auras.

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant