(Charlie en média)
Charlotte et moi nous regardons. J'arrive à ressentir ses émotions comme elle doit ressentir les miennes. Nous avons toutes les deux peur de cette aura. Je décroche mon regard du sien et regarde de nouveau cette femme à l'apparence innofensive.
Elle est en train de nous sourire et attends que nous répondions à sa première question. Je me lance la première :
- Bonjour, merci de demander mais je vais mieux que tout à heure quant à Charlotte...
- C'est bon! me coupe t-elle, Je peux répondre moi même ! Je suis fatiguée mais je peux encore rester éveillée un long moment.
- Tant mieux ! réponds la directrice avec son sourire, Il faut que je vous explique beaucoup de choses avant la reprise des cours demain matin. Antoine!
L'intéressé sursaute à l'ennoncé de son prénom. La directrice semblait les avoir oubliés.
- Oui madame? répond-il
- Après que mademoiselle Caroline se soit changée tu accompagneras mesdemoiselles Caroline et Charlotte jusqu'à mon bureau où je les attendrai.
Et elle disparue, comme évaporée.
- Quelle femme étrange, murmuré-je à moi même.
- Caroline! m'appelle Antoine, Dépêche toi! Il ne faut pas faire patienter Mme Costello ! m'ordonne t'il, de l'inquiétude dans ses yeux.
Pour une fois, je lui obéis sans discuter. Il faut dire que cette femme m'a paru très effrayante en même temps que rassurante.
Après être devenu à peu près présentable, j'étais toujours avec mes vêtements du cours de Mr Viato, Antoine nous guide dans le bâtiment jusqu'à une porte en bois. Sur la pancarte à l'entrée, je peux lire "bureau de la directrice, ne pas déranger".
- Elle a l'air occupé, remarqué-je, on ferais mieux de repasser plus tard.
- Ne dis pas n'importe quoi Caro, me réprimande Antoine, il ne fait jamais remettre la parole de madame en doute ! Si tu tient à rester en bonne santé, respect ce conseil, je t'en prie.
Antoine s'inquiète vraiment pour nous! C'est la première fois que ses émotions apparaissent si clairement sur son visage. J'hoche la tête pour le rassurer. Il se retourne et toque à la porte. La porte s'ouvre et une voix nous demande d'entrer.
- Je dois vous laisser mais je serais là quand vous aurez terminé.
Charlotte est la première à entrer. Avant que la porte se referme j'entends Antoine murmurer:
- Bonne chance Caroline...
La porte se ferme dans un bruit sec. Je suis immobile devant elle. Je n'ai pas rêvé ? Antoine m'a encouragé? Je le connais depuis environ deux jours et pourtant, il ne m'avais pas paru si sympa.
- Caro dépêche toi!
La voix de Charlotte me sort de mes pensées et je la rejoins devant une autre porte. Je regarde autour de moi et je remarque qu'on est dans une sorte de salle d'attente.
- Prête? me demande Charlotte en pensée.
- Ouvre cette porte qu'on en sache plus sur toute cette histoire! lui répondis-je.
La salle dans laquelle nous entrons est spacieuse et très joliment décorée dans les tons blanc et argent. Un bureau se tient au centre avec la directrice derrière.
- Asseyez-vous, je vous en prie, nous propose t-elle gentiment.
Charlotte et moi nous asseyons donc en face d'elle.
- Je suppose que tout cela doit vous paraître bizarre n'est-ce pas ? commence t-elle.
- Vous supposez bien, lui confirmé-je.
Avec un petit sourire, elle tape dans ses mains et le noir tombe dans la pièce.
- Il est temps que vous appreniez d'où vous venez.
Avec un petit sourire mystérieux elle commence à nous raconter l'origine de ce monde, des images ponctuant son récit apparaissant derrière elle.
- Il y a très longtemps, narre t-elle, peu après le commencement de l'ère des hommes, une créature mystérieuse est arrivée sur Terre. Les hommes décidèrent de l'appeler "dragon". Le dragon était d'un blanc scintillant de toutes les couleurs avec des yeux multicolores.
Une image d'un grand dragon blanc aux reflets multicolores s'affiche derrière Mme Costello. Ébahie, nous ne disons rien.
- Ce dragon se présenta comme étant le "Dragon Céleste" et vécu sur notre terre pendant des siècles, les hommes le vénérant. Un jour il décida de faire un cadeau aux hommes pour les remercier et créa d'autres espèces magiques pour peupler cette planète. Des phénix, des licornes, des pégases, des griffons et bien d'autres encore apparurent.
Plein d'animaux fantastiques défilent sous nos yeux émerveillés.
- Plusieurs autres siècles passèrent sans incidents. Un jour le dragon décida qu'il était temps pour lui de partir de cette planète et de découvrir une autre partie de l'univers. Les hommes essayèrent de l'en dissuader mais sans succès. Pour se faire pardonner, le dragon céleste offrir un dernier cadeau aux hommes: il créa une vingtaine d'hommes capables d'utiliser la magie qu'il avait répandu sur la Terre pendant ses longs siècles d'habitation.
La directrice s'arrête pour reprendre son souffle, Charlotte et moi pendues à ses lèvres. Elle reprit:
- Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu... Les hommes devinrent jaloux au bout de quelques décennies : eux aussi voulait acquérir des capacités extraordinaires! Les créatures magiques créées bien avant décidèrent de réagir. Une créature parmi chaque espèce accordera un pouvoir à un peuple. Par exemples, le phénix élu accorda le pouvoir du feu à un peuple de l'Afrique ancienne et la licorne le pouvoir de guérir les blessures à un peuple de nomades.
Les peuples qui découvrait l'usage de cette magie apparurent devant nous.
- Mais ça ne suffisait toujours pas. Les humains se sont mis à traquer puis tuer les mages dit "originaux", ceux que le dragon avait créé. Les mages ont très vite compris qu'ils devaient réagir s'ils ne voulaient pas que la civilisation magique disparaissent. L'un d'entre eux, mais aussi le plus puissant, décida de transférer la population magique dans un autre monde qu'ils construiraient grâce à leur magie et celle présente sur la Terre. Ils réussirent à créer ce monde au bout de quelques mois mais les hommes avaient décimer une grande partie des mages. Il ne restait que 3 mages "originaux" et au moins un représentant de chaque peuple élu. Le transfert se fit une nuit d'été.
Les créatures magiques ont été les premières à être téléportées dans l'autre monde. L'un des trois mages mourrut à cause de la trop grande dépense d'énergie. Le plus puissant des mages commença à paniquer et se demanda s'il parviendrait à tous les transférer. Son camarade, qui était aussi son meilleur ami, l'encouragea à continuer et ils commencèrent le transfert des peuples. Malheureusement un groupe d'hommes trouva leur cachette pendant le transfert. Le puissant mage ne pouvait pas se retirer du transfert car c'était principalement lui qui le permettait et son ami l'avait bien compris. Il se sacrifia pour permettre la fin du transfert sans encombres et se servit de ses dernières forces pour détruire toutes formes et souvenirs de magie de la Terre afin que les hommes ne puissent plus faire de mal aux créatures magiques.Les larmes aux yeux, ma jumelle et avons une pensée pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui sont morts à cause de la cupidité de l'humanité.
- Le portail refermé, il n'y avait plus que le puissant mage qui était toujours en vie. Il revenait donc à lui de guider ces gens vers leur avenir.
Il leur appris à se servir de la magie et les aida dans leur réhabilitation. À sa mort, les gens on décider de donner son nom à ce monde lié à la Terre grâce à ses efforts.
Ce mage s'appelait Ellio Etrias et c'était votre ancêtre.
VOUS LISEZ
Etrias: le monde parallèle
ParanormalPeu après leurs dix-sept ans, des jumelles, aussi différentes que tout ce que vous pouvez imaginez, découvrent qu'elles sont nés sur un autre monde et qu'elles descendent tout droit du créateur du ledit monde. Propriétaires de pouvoirs qui dépassent...