Chapitre 14:

54 6 105
                                    

(Rubis en média)

Pendant 10 bonnes minutes, les deux animaux se combattent à coup de crocs et de griffes. Le sang coule légèrement mais sans grosse blessure apparente. Finalement la panthère arrive à coucher le loup par terre malgré leurs poids différents.

Les deux créatures se retransforment et Charlie se relève mécontent.

- C'est pas juste! Pourquoi est-ce que c'est toujours moi qui perd! se plaint-il.

- Tu n'as qu'à être plus puissant, le nargue Hugo. Caroline, m'interpelle t-il ensuite, est-ce que ça te dérangerait de nous soigner? J'ai pas trop envie d'aller à l'infirmerie pour des égratignures!

Égratignures qui saignent quand même beaucoup!

- Ben moi je veux bien mais je sais même pas si j'en suis capable! Et quand bien même c'est dans mes capacités, je ne sais pas comment faire!

J'hausse les épaules, impuissante.

- Tu es pourtant bien l'aîné? intervient Antoine. Si tu as bien écouté la directrice tout à l'heure, j'avoue que j'ai suivi la conversation par pensée, tu sauras que la première fille d'une guérisseuse hérite de ce pouvoir! Et selon nos infos, c'est toi, conclue t-il.

Faut-il vraiment qu'il ramène toujours sa science?

- Effectivement, je suis née 3 minutes avant Charlotte, confirmé-je fièrement. Donc, si ce que vous me dites est vrai, comment on fait?

- Ah bah ça, tu vas devoir le trouver toute seule ma cocotte! m'aide Charlie, et si tu pouvais te dépêcher, ce serait cool, mes blessures me piquent! me presse t-il en rigolant.

Antoine lève les yeux au ciel, exaspéré par l'humour de son ami.

- Il faut que tu fermes les yeux et que tu te concentres sur l'énergie qui parcourt ton corps, m'explique Antoine. Mais après, c'est à toi de la manipuler pour ce que tu veux faire, personne ne peux te guider car il n'y a pas d'autres guérisseurs élémentaire dans cette école. Chaque magie est unique et demande une concentration différente.

J'hoche la tête pour lui montrer que j'ai compris. Je ferme mes yeux et fais ce qu'il me dit. Le silence s'installe autour de moi. Je n'ai jamais essayé d'utiliser ma magie volontairement, je me demande ce que ça fait. 

Je me concentre pour ressentir l'énergie au plus profond de moi-même. Je m'apprête à renoncer car rien ne se passe quand soudain, une douce chaleur envahit le creux de mon ventre. Je me concentre sur cette chaleur et une image se forme dans mon esprit: un océan multicolore m'entoure et me presse énergiquement. Mon instinct me guide désormais. Je tends le bras vers cette immense masse à paillette. L'énergie pénètre en moi et soudain, me demandez pas comment, je sais ce que je dois faire.

J'ouvre les yeux, sentant l'énergie fourmiller dans toutes mes cellules. Mes amis poussent des exclamations émerveillées mais j'en fais abstraction et me concentre sur Hugo de peur que cette fabuleuse énergie ne m'échappe. Je place mes mains au dessus de son torse, bien musclé soit dit en passant, et libère ma magie. Je la guide à travers le corps d'Hugo, l'enseignant à refermer ses blessures.

Quand c'est terminé, je reproduis mes mouvements sur Charlie qui ne dit rien, pour une fois, avant de la rappeler à moi. Mes membres se raidissent et je me serais écroulée par terre sans l'intervention d'Antoine.

- Reste avec nous madame la guérisseuse, me sourit-il alors que je suis toujours dans ses bras, les joues rouges tomates. Ce que tu viens de faire est digne des plus grands mages de cette terre!

- Il a entièrement raison, me crie Charlie dans les oreilles, c'est dingue ! J'ai plus mal du tout et j'ai même pas de cicatrice ! T'es trop forte ma p'tite Caro !!

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant