(Mr et Mme Etrias en média)
- Caroline!!!!! Tu vas être en retard au lycée ! Ta sœur est déjà levée et prête à partir, bouge toi les fesses! hurle ma mère depuis la cuisine.
- Hum.... Encore 2 minutes.... Il n'est que 7h40.... lui répondis-je.
Attendez, 7h40!!!!! Et les cours qui commencent à 8h! Et merde...
- Je suis en retard!!! M'écrié-je en dévalant les escaliers, t'aurais pas pû me réveiller plus tôt !
Ma mère me répond:
- Désolée mais qui c'est qui, hier, nous a répété 100 fois: "je suis grande, je veux prendre mes responsabilités et blablabla". Donc maintenant tu te dépêches et tu prends sur toi!Qu'est-ce que ma mère peut-être énervante quand elle a raison.... J'attrape un élastique, une brosse à dent que je mets au fond de me sac de cours, mes livres et mes cahiers, 3 bouts de pain et une pomme pour tout à l'heure et je sors rejoindre Charlotte qui m'attend dehors.
On commence à courir en direction du lycée dont on entend déjà la sonnerie de début des cours.Charlotte se tourne vers moi et soupire:
- Franchement Caro, tu vas avoir 17ans demain et tu n'es toujours pas capable de te lever et d'arriver en cours à l'heure... En plus, ça me met moi aussi en retard!- Excuse-moi mais, tu crois que ça me fais plaisir d'arriver en retard pratiquement tous les jours?, lui répondis-je énervée tout en m'attachant les cheveux en queue de cheval alors que nous passions la grille de notre lycée.
- Allez viens, c'est pas le moment de se disputer pour ça, il faut qu'on se dépêche car on est vendredi et le vendredi matin tu sais qui on a à 8h ..., me dit Charlotte tout en me dépassant pour arriver la première.
Mince... J'avais oublié qu'on était vendredi... On commence par le cours que je déteste et où le prof me déteste ... C'est...
- Ah voici enfin nos jumelles! Mesdames, je ne vous félicite pas pour votre retard! Déclare une voix que je ne peux pas supporter après que Charlotte ait ouvert la porte.
Tout le monde nous regarde pendant que nous allons à notre place, au fond à côté de nos amies Lily et Florine.
Je serre les dents suite à la remarque de notre prof d'histoire et vois que Charlotte fait de même. Oui, Charlotte et moi sommes jumelles mais ni elle ni moi n'aimons qu'on nous le rappelle car tout nous oppose.
Charlotte et moi faisons la même taille mais c'est le seul point commun que nous avons. Elle est blonde frisée aux yeux bleus et moi brune raide aux yeux marrons. Elle très sociale contrairement à moi et est sortie avec plusieurs mecs tandis que moi j'attends toujours... Elle est douée dans les matières littéraires alors que moi c'est les matières scientifiques où je me débrouille le mieux. De plus, il y a plein d'autres choses qui nous différencient comme nos caractères: je m'énerve très facilement alors que c'est très rare de voir Charlotte en colère, je n'arrive pas à me lever tandis qu'elle, elle est toujours debout à 6h.... Enfin bref, nous ne nous ressemblons absolument pas. Cela nous énerve donc lorsque les gens nous demandent ou insistent sur le fait que nous sommes jumelles.
Je sens un regard sur moi donc je lève la tête et vois le prof, Mr Filto, me fixer. Je me rends compte que je n'ai pas du tout écouté son cours et je sens déjà la question qu'il va me poser:
- Mademoiselle Etrias, pouvez-vous nous répétez ce que je viens de dire?me demande t-il alors qu'il sait très bien que non.
-Euh....
Je m'apprêtais à lui répondre que non lorsqu'il se passa un truc étrange : une voix qui ressemblait à celle de Charlotte me racontait le cours directement dans ma tête!
- Alors, le phénomène colonial a profondément marqué les sociétés européennes comme les sociétés des
territoires dominés et son influence se fait sentir sur elles jusqu’à nos jours, répétais-je après Charlotte.Le prof, perturbé car j'ai récité parfaitement ce qu'il venait de dire, me regarde et me dis de rester concentrée la prochaine fois.
Lorsqu'il retourne à son cours, Lili me félicite car elle a bien vu que je n'écoutait pas et elle veut absolument savoir comment j'ai fait! Je lui réponds que je n'en sais pas plus qu'elle.
Je regarde Charlotte pour lui demander ce qu'il s'est passé mais elle me fait comprendre avant que je ne parle, qu'on en parlera à la récré.Ainsi c'était bien elle qui me parlait. Serait-ce de la .... Télépathie ?
VOUS LISEZ
Etrias: le monde parallèle
ParanormalPeu après leurs dix-sept ans, des jumelles, aussi différentes que tout ce que vous pouvez imaginez, découvrent qu'elles sont nés sur un autre monde et qu'elles descendent tout droit du créateur du ledit monde. Propriétaires de pouvoirs qui dépassent...