Chapitre 25:

23 3 9
                                    

- N'abandonne pas!

Je me réveille en hurlant. Voyant que je suis toujours dans le canapé à côté d'Antoine, que je viens de réveiller, je me calme. Je sens les larmes monter mais je me ressaisit rapidement, pleurer ne la sauvera pas.

- Euh... Caro? m'interpelle Antoine. Tout va bien?

- Non. Ça ne va pas! dis-je sèchement.  On a perdu assez de temps! Il faut qu'on se bouge! Debout!

Je saute sur mes pieds, ignorant mon malaise, et me dirige vers la cuisine . Tout le monde est déjà levé. Je leur raconte donc rapidement mon rêve. Conscients qu'un danger menace ma jumelle, nous nous préparons rapidement.

Alors que nous sommes sur le point de partir, Charlie pose une question qui ne m'étais même pas passée à l'esprit.

- Dites, on va où?

- Je pense pouvoir le savoir, réponds-je en ouvrant la porte.

Le vent souffle assez fort. Parfait. J'invoque mes pouvoirs et ordonne à l'air de parcourir la Terre à la recherche du moindre élément qui pourrait nous fournir un indice sur le lieu où est détenue ma soeur.

Je sens mon énergie me quitter en grande pompe mais je maintiens le sort, tant que je ne saurais pas où elle se trouve, je ne lacherai rien!

Plusieurs minutes semblent s'écouler. Je perds la notion du temps en même temps que ma magie. La fatigue s'installe mais je continue malgré tout. Le vent est notre seule chance de la retrouver.

Étendue de sable... désert... haute dune... porte... personne... sous sol... cris... énergie importante...

Ma liaison avec le vent est soudainement coupée. Peu importe, je sais désormais où est Charlotte, je reconnais l'image que l'élément m'a transmis. Elle est dans le désert, dans le Sahara.

Je me sens fléchir et Antoine accourt me soutenir de même que Florine. Je m'appuie sur eux le temps de recouvrer mes forces. Je leur rapporte ma découverte.

J'ai à peine le temps de tenir debout sans aide que mon père, que je n'avais pas vu ce matin, passe la porte.

- Caroline Etrias, puis-je savoir où vous comptez aller?

- Papa... Il faut que je retrouve Charlotte! Elle est en danger! Laisse nous partir!

- Oh! Tu m'as mal compris! rit-il. Je voulais juste savoir où vous alliez, pas vous empêcher d'y aller! C'est pas l'envie qui m'en manque mais je sais bien que vous irez quand même!

Il se met à rire tout seul avant de se ressaisir, une lueur inquiète dans les yeux.

- Promet moi de faire attention, reprend t-il

- Je ne peux rien te promettre mais, j'essaierai, lui confié-je.

- Ne vous inquiétez pas monsieur, je suis sûr qu'Antoine la surveillera de près! se moque Charlie.

Je remarque qu'Antoine est près à coller un pain à son ami.

- Antoine hein... murmure mon père. On en reparlera quand tu rentrera.

- Oui Papa... Je reviendrai avec Charlotte!

Il souri tristement.

- Oh! Au début, je vous ai interpellé parce que tu avais oublié ça Caro, se rappelle t-il.

Il me tends l'arme qu'il tenait dans sa main depuis le début.

Je récupère l'épée que j'ai invoqué à l'aide d'Antoine hier. Elle scintille toujours autant, si bien que je détourne mes yeux de la lame, éblouie.

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant