Chapitre 12:

52 6 76
                                    

(Lili en média)

Lili et Florine viennent s'installer derrière nous.

- Mais.... qu'est-ce que vous faites là ??? les interrogé-je.

Lili me fait un clin d'oeil pour me dire qu'on en reparlera plus tard avant de me faire signe de me retourner.

Je me retourne et vois qu'Antoine me regarde bizarrement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? pensé-je à son attention.

Antoine est surpris de me voir lui adresser la parole par la pensée, ça se voit à sa tête. Il regarde devant lui, il est au deuxième rang, et donc m'ignore par la même occasion...
Génial, qu'est-ce que j'ai fait encore...

Le reste de l'heure s'écoule trèèèès lentement et c'est avec joie que j'accueille la sonnerie de 9h !

Je pose directement ma question à Lili et Florine, même si le professeur n'a pas fini sa phrase:

- Mais qu'est-ce que vous faites ici ??? On pensait que vous étiez sur Terre comme les gens normaux !!

Les deux filles nous sourient. Lili nous répond:

- Et ben quoi? Vous pensiez tout de même pas nous abandonner comme ça!

Et elle me fait un gros câlin suivi très rapidement par Florine qui en fait un à Charlotte.

- Si vous saviez comme on a eu peur pour vous lorsqu'on a parlé de votre voiture et de votre mère à la télé ! Ils ont fait tout une enquête sur l'accident et pour savoir ce qu'il s'est passé ! Comme on a jamais annoncé votre mort, on s'est mise à espérer que vous seriez ici et on a pas eu tort, hein Flo !?

Florine hoche très rapidement sa tête, des larmes de joie s'écoulant sur ses joues. Lili finit par me relâcher et je me rends compte qu'un détail m'a échappé :

- Tu as dit qu'on a parlé de notre voiture et de notre mère, comment va t-elle? ne s'inquiète-t'elle pas trop ? espéré-je, on a pas eu le temps de la prévenir.

Je vois que Charlotte regarde Lili avec espoir mais avec peur aussi. Je la comprends, la dernière image de notre mère... ne pas y penser... je secoue la tête et sens le regards d'Antoine derrière moi. Une lueur inquiète est dans son regard. Il a dû écouter notre conversation.

On pénètre dans la salle de maths quand Lili répond à ma question:

- Vous... vous n'êtes pas au courant ? son visage se décompose, Charlotte, Caro... je suis désolée de vous dire ca comme ça mais... votre mère était morte bien avant l'arrivée des secours... elle doit être enterrée ce dimanche. Toutes mes condoléances...

Charlotte pleure toutes les larmes de son corps et s'écroule par terre tandis que moi, trop choquée pour comprendre ce qu'il se passe, n'entends ni Lili me crier de me contrôler ni Antoine me serrer dans ses bras pour essayer de me calmer. Je pleure sans vraiment m'en rendre compte, je dois crier aussi, Charlotte se joint à mes plaintes. Je sens que quelque chose change en elle. Antoine ressert sa prise sur moi. Il me murmure des paroles réconfortantes malgré le tourbillon aquatique qui s'est créé autour de moi. Puis soudain, le visage d'Antoine apparait devant moi. Je plonge mes yeux dans son regard et plus rien n'existe à part lui et moi.

- Caroline.... murmure t-il pour moi. S'il te plait... reprends toi, on a besoin de toi... j'ai besoin de toi, dit-il si faiblement que je crois rêver.

Tout d'un coup, je me rends compte de ce qu'il se passe. Nous sommes dans la salle de classe, tout est trempé, les élèves, à part Antoine, Lili et Florine, se sont cachés derrière les tables, et au milieu de la pièce...

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant