Chapitre 17:

33 6 4
                                    

(Diamant, le totem du vent, en média)

Depuis ce matin, c'est le calme complet... On s'est reveillées tranquillement sans hurlements pour une fois et on a rejoint les mecs sans que la discussion ne parte en cacahuètes. En ce moment, on est en Français, personne ne parle et tout le monde écoute le cours, ce qui est très rare, sur n'importe quel monde !

Par contre, la sensation d'hier soir ne m'a pas quittée, bien au contraire ! Elle est de plus en plus importante, comme une bulle qui m'étouffe de l'intérieur. Je n'ai rien dit mais je sais que Charlotte et Lili en ont conscience d'après les regards qu'elles me portent. Antoine aussi a l'air de s'inquiéter, c'est vrai qu'il est aussi Penseur !

C'est enfin le soir, tout le monde est parti dans le salon de l'étage pour discuter tranquillement avant d'aller manger, sauf moi car la prof de français m'a conseillé un livre pour que je comprenne les pouvoirs des élémentaires. Elle est vraiment sympa !

Je m'allonge confortablement sur mon lit et commence ma lecture. Le livre comporte quatre chapitres, un pour chaque élément primaire, en plus d'un "bonus" qui explique l'apparition du cinquième: la nature. Je commence par celui là. La nature est en fait la réunion des 4 éléments. Une plante a besoin d'eau, de chaleur, d'air et de terre pour vivre. La guérison est propre à cet élément et ne concerne que quelques personnes comme moi... Ça veut dire que Charlotte a peut-être quand même le pouvoir de la nature mais sans pouvoir guérir les autres ?

- Non... Étrangement, il n'y a que toi qui possède cet élément, c'est un choix de dame nature !

Tien, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là !

- Toi qui est âgée de plusieurs millénaires, si je ne me trompe pas, ce que dit le livre est vrai ? Je peux me baser dessus ? demandé-je à mon totem.

- Pour l'instant, oui, me confirme Célestia. Mais comme je ne connais que ce que tu lis, je ne peux pas te dire encore que tout est vrai. 

Je reprends donc ma lecture, ponctuée parfois de commentaires de la Dragonne.

J'en suis au chapitre sur l'eau quand quelqu'un toque à la porte.

- Toc Toc ! Je peux entrer ? demande inutilement une voix, puisque j'entends très bien quand on frappe et que la porte s'ouvre sans que je réponde quoi que se soit.

Je ne me retourne pas, pensant que c'est une des filles qui revient prendre un truc. Après tout, c'est aussi chez elles ici !

- Qu'est ce que tu lis ? reprend la voix un peu trop grave pour être celle d'une de mes amies.

Je lève les yeux et referme mon livre avec mon marque page à la page de la maîtrise de la glace. Antoine est courbé devant moi en essayant de déchiffrer le titre.

- Les éléments selon les plus grands, intéressant... commente t-il.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? m'étonné-je. En plus, tu entres comme si t'étais chez toi mais je te signale que c'est une chambre de fille ! J'aurais très bien pu...

- Tu vas pas me faire une scène sur ce qu'il ne s'est pas passé quand même ! me coupe-t-il. Je venais te chercher car on va aller manger. Les autres sont déjà descendus, on les rejoint ?

Alors, il a le droit de me couper la parole mais moi, non...

Je regarde le réveil. Déjà 19h !!! Je n'ai pas vu le temps passer.

Je me lève et range mon livre. Je me baisse pour prendre mes chaussures lorsque je sens Antoine me regarder intensément. Je relève la tête et vois son regard fixé sur mon décolleté. Je m'étais changée après les cours pour une tenue plus confortable appartenant à Lili, on a toujours pas pu récupérer nos vêtements...

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant