Chapitre 13:

55 6 79
                                    

(Florine en média)

La journée se passe sans autre incident majeur. Je dis "majeur" parce que, à part la bataille de nourriture de ce midi, la chute dans les escaliers réalisée par Charlotte et mes beaux ronflements en français, on n'a pas revu ni de dragon, ni de tsunami !

Au repas de ce soir, des personnes se tiennent aux quatre coins de la pièce, prêtes à intervenir au cas où un plat de purée volerait. Dommage... on avait bien rigolé... surtout quand Antoine s'est retrouvé avec des petits pois coincés dans les cheveux !

On s'installe à une table avec les trois garçons, ma soeur, Lili et Florine.

On commence à manger quand je me rappelle que je n'ai toujours pas de réponses à mes questions de début de journée.

- Et au fait ! Lili et Florine, comment ça se fait que vous soyez ici ? Avant qu'on atterrisse dans ce monde, on n'en soupçonnait même pas l'existence ?

Lili me regarde étonnée, comme si elle pensait que j'avais déjà oublié.
Charlotte insiste à mes côtés tandis que Charlie, Hugo et Antoine observe la scène comme de simples spectateurs attendant les révélations.

- Et bien..., hésite Lili, Florine et moi sommes les filles d'amis très proches de vos parents et... heu... ils nous ont demandé de veiller sur vous le plus longtemps possible, même quand ils ne seront plus là.

Je savais que nos parents se connaissaient mais de là à ce qu'ils donnent une mission à nos amies !

- En fait, continue Lili, nous sommes nées sur ce monde. Comme vous. On est même allées à la crèche de ce monde ensemble, mais vous ne pouvez pas vous en souvenir, j'ai eu ces souvenirs de ma mère qui est une grande penseuse, le meilleure même! se réjouit-elle. Mais suite à... "l'accident" des parents de Florine, vos parents ont décidé de  vous emmener sur Terre pour vous protéger. Mes parents ont décidé de les suivre et comme Flo n'avait plus de famille on l'a emmenée avec nous avant d'être obligés de  la mettre à l' orphelinat.

Ah oui... L'orphelinat... un endroit odieux... les gens sont horribles et les pièces sont crades... On invitait le plus souvent possible Florine à la maison pour lui éviter d'avoir des corvées supplémentaires.

- Tu veux dire que Caroline et moi ne sommes pas tout de suite allées sur Terre après notre naissance comme l'a dit la directrice ! intervient Charlotte. Pourquoi l'accident des parents de Florine aurait décidé nos parents à déménager?

- Je ne sais pas ce que vous a raconté la directrice mais je ne fais que vous dire la vérité ! nous assure Lili. Et pour l'accident des parents... Ce n'est pas à moi de vous le dire, s'explique t-elle en glissant son regard vers Florine qui a les yeux fermés.

Le traumatisme de Florine... Se pourrait-il que ce soit lié à cet accident?
Le silence s'installe dans la salle et tout le monde regarde son assiette sauf les garçons qui nous fixent en attendant la suite.

- Mes parents ont été tués à cause d'une créature des ténèbres par ma faute.

Je relève la tête et m'étonne de voir Florine, son regard planté dans celui de Charlotte, les poings serrés et en train d'expliquer ce que nous n'avons jamais pu savoir malgré notre insistance. Elle parle avec difficulté à cause de sa timidité mais aussi, de son traumatisme.

- Si vous ne le savez pas déjà, reprend-elle, à notre naissance, nous dégageons une partie de l'aura qu'on aura à nos 17 ans. Sauf que dans mon cas, c'est toute mon aura qui s'est déployée.

- Impossible ! s'exclame Antoine. C'est toi le fameux cas dont m'avait parlé la directrice? Tu es de février, n'est-ce pas?

Florine hoche la tête discrètement et continue les yeux baissés:

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant