Chapitre 29

27 4 0
                                    

- Quoi ?

- Ce n'est pas le moment d'hésiter Caro ! me réprimande-t-elle. Je ne vais pas pouvoir retenir la magie que j'ai absorbée très longtemps.

- Mais qu'est ce que tu racontes !?

Des larmes noires dévalent sur ses joues.

- J'ai absorbé la magie de celui qui me contrôlait. Mon corps ne sait plus s'il doit contrôler ou être contrôlé. L'énergie dans mon corps est bien trop puissante pour que je puisse tenter de la maîtriser.

Hugo, Florine, Lili, Charlie, Antoine et Lucas, qu'ils ont apparemment réussi à convaincre d'abandonner le mage noir, s'approchent derrière moi.

- Nous sommes venus te récupérer Charlotte ! Je ne vais surement pas t'abandonner !

- Caro... Tu dois bien sentir dans tout ton être que je ne suis plus moi-même. Je suis morte lorsque la magie noire a envahi mon esprit. Je ne tiens debout que grâce à la magie qui m'anime encore.

- Tu peux encore nous parler c'est que tu n'es pas encore... s'exclame Lili.

- Vous n'avez devant vous qu'une partie de mon être qui résiste grâce à mes souvenirs. Je ne peux vous parler que parce que mon esprit voulait vous voir une dernière fois. Maintenant que c'est fait je n'ai plus aucune raison de lutter. Je suis à bout... tous mes totems sont morts à part Rubis qui a quitté mon corps pour te rejoindre.

- On peut tuer des totems ? intervient Antoine.

- C'est pas la question du moment ! critique Florine.

- Laisse, je vais répondre. La magie qu'on a injectée en moi a détruit l'essence de mes totems. Elle était trop forte pour eux. Seule Rubis a réussi à s'échapper car son esprit est d'une combativité sans égal.

Florine s'approche de ma soeur. Elle la fixe un instant avant qu'elle ne recule d'un pas.

- Florine ? s'inquiète Hugo.

- Je... J'ai pensé que je pourrais libérer son corps de l'énergie qui l'habite... mais en la sondant, je n'ai trouvé aucune trace de son esprit... et l'énergie présente est bien trop noire pour que je puisse l'en séparer. Je ne peux rien faire pour l'aider...

- Je le sais Flo, la rassure Charlotte. Il faut que vous partiez maintenant. Une fois mon corps dévoré par la magie, elle cherchera à s'approprier un autre corps. Le seul moyen est que je la détruise en même temps que moi et pour ça, il faut que je mette fin à ma vie...

- Non ! l'interrompé-je. Comment peux tu dire ça !? Tu vas rentrer avec nous ! Papa attend ton retour !

- Caro... soupire-t-elle tristement. Je suis déjà morte, on ne peut plus rien pour moi. La dernière chose que je peux faire pour vous est de vous laisser le temps de vous éloigner assez pour vous échapper.

Je sens les larmes rouler sur mes joues.

- Non... tu ne peux pas...

- Je suis désolée les amis... je ne voulais pas vous infliger cette tristesse mais c'est le seul moyen pour vous de survivre. Rubis, tu sais ce qu'il te reste à faire.

- À tes ordres, Métamorphe ultime.

- Que...

Un coup dans la nuque me fait sombrer dans les ténèbres.

PDV CHARLOTTE

Je regarde ma soeur s'affaler par terre après avoir reçu mon coup. Antoine s'empresse de la récupérer.

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant