Bonus de Noël :

45 4 76
                                    

Hey!
J'ai un petit cadeau pour vous! J'espère que ça vous fera plaisir et tout cas, c'est avec bonheur que je l'ai écrit!

Avant que vous ne commenciez la lecture, j'ai quelques point à préciser:
- l'histoire se passe hors du temps du récit: elle n'a rien à voir avec les chapitres précédents.
- Elle se passe après près d'une année d'étude à l'école d'Étrias (une année scolaire se terminant en Janvier).
- Charlotte n'a jamais été enlevé et est en couple avec Hugo.
- Les parents des jumelles sont vivants sur Terre et se sont eux qui les ont envoyées sur Étrias.
- La prophétie ne leur à jamais été dévoilée et Antoine n'est pas un Sage.

Normalement je n'ai rien oublié alors je vous souhaite une bonne lecture et un joyeux Noël!

************************************

- Debout tout le monde!!! Réveillez-vous!!!!

Une main se pose sur mes draps et retire la couette sous laquelle je m'étais réfugié. Je gromelle:

- Lili! Laisse nous dormir! On a pas cours aujourd'hui comme c'est...

- Noël!!!! me coupe Lili en hurlant. Le plus beau jour de l'année! Levez-vous! Y a plein de chose à faire avant d'ouvrir nos cadeaux!!!

- Ferme ta gueule Lili et laisse nous dormir! Je te jure que si je descend, tu vas me regretter! menace ma jumelle au dessus de moi.

- Oulala! Qu'est-ce que j'ai peur!

La blonde pose la main sur son coeur, simulant un arrêt cardiaque.

- Debout la marmotte!

- Lili, je t'avais prévenu!

Charlotte saute hors de son lit et se métamorphose en dragon du vent avant d'atteindre le sol.

La Penseuse se protège derrière un de ses boucliers. Le vent commence à souffler de plus en plus fort dans la chambre au fur et a mesure que la colère de la Métamorphe grandit.

Je croise le regard de Florine qui est aussi épuisée que moi par leur comportement.

Je lui fait signe de s'occuper de Lili avant que ça ne dégénère tandis que je m'occupe du cas de ma jumelle.

Toujours dans mon lit, je prends le contrôle du vent qui se calme immédiatement à ma demande.

Florine parvient à abaisser le bouclier de Lili grâce à ses pouvoirs. Malheureusement, contrariée de ne plus pouvoir commander le vent, le dragon blanc profite de cette baisse défensive pour sauter sur la Penseuse. Ma soeur a le temps de lui mordiller le bras avant que je ne la repousse à l'aide d'un courant d'air.

En retombant, Charlotte reprend forme humaine. Elle semble bouder dans son coin, les bras croisés sur sa poitrine.

Je sors de mon lit, Flo faisant de même, et guéris rapidement le bras de Lili.

Florine ouvre les rideau de la chambre et un paysage enneigé s'offre à nous. Je ne peux retenir une exclamation de surprise tellement le paysage est magnifique.

- Les Météorologues ont bien bossé! Ils ont du travailler toute la nuit pour faire tomber autant de neige! s'exclame Florine, des étoiles dans les yeux.

On reste un moment devant la fenêtre à admirer la vue.

Lili se tourne vers nous et propose, les yeux pétillants de malice, qu'on aille s'amuser dehors. On accepte sans hésiter.

En sortant de la chambre, on croise Charlie à qui on propose de nous rejoindre avec les autres. Il nous raconte qu'il s'est fait virer de la chambre après avoir réveiller Antoine. On rigole à la situation. Je me propose pour les réveiller.

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant