Chapitre 27:

29 3 0
                                    

Je suis la première à me réveiller. Je fais un signe pour saluer Hugo, le dernier à avoir fait son tour de garde. Pendant mon sommeil, je me suis écroulée contre Antoine qui est couché par terre.

Je me lève en prenant garde à ne pas le réveiller. Une peur et une détresse immense me prennent au ventre. Qu'est ce qui m'arrive ? Je sens cette journée très mauvaise. L'impression s'estompe légèrement sans disparaître pour autant. J'essaie de l'ignorer et d'en faire abstraction.

Mon ventre se met à grogner férocement. Nous n'avons rien mangé depuis hier matin et bien sûr, aucun d'entre nous n'a pensé à prendre de quoi nous ravitailler...

Charlie puis Lili se réveillent en grommellant qu'ils ont faim. Je les regarde, désolée. Ils comprennent le problème et regarde autour d'eux. Rien ne leur permettra de remplir leurs estomacs.

L'air se fait de plus en plus sec au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous mourrions déshydratés ou de faim.

Réfléchis Caroline...

J'ai une idée ! Espérons que ça marche... je croise les doigts et laisse ma magie parcourir la terre à la recherche d'un point d'eau, souterrain ou proche.

J'en trouve un rapidement et fait remonter la source jusqu'à moi.

Un bruit d'écoulement me prouve que j'ai réussi. Lili s'empresse d'aller boire, rapidement suivie de Charlie et des autres qui se sont réveillés.

Je bois en dernière, savourant la fraicheur et le goût de l'eau.

Le problème étant réglé, je réfléchis pour nous nourrir.

- Fais pousser des plantes comestibles, me souffle mon totem. Tu as de l'eau et du soleil. Ta magie servira d'engrais ! Tu n'as qu'à visualiser la graine dans ton esprit, la modeler avec les éléments déjà présents.

Je demande à mes amis de se reculer, les prévenants de ce que j'allais faire. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, je réfléchis d'abord à quoi faire pousser.

Je me décide pour un pommier. J'aime les pommes et ça me semble pas trop compliqué à faire pousser.

Ma magie sort de mon corps et fusionne avec les éléments pour former un unique pépin de pomme.

Le plus dur étant fait, j'enterre la graine à proximité de l'écoulement d'eau et lui ordonne de pousser. Petit à petit, la graine pousse et se transforme en un bel arbuste fruitier. Les pommes apparaissent une à une. Épuisée, j'arrête le sortilège et attrape un fruit.

Je croque dedans et avale malgré son goût amer. Ce ne sont pas les meilleurs fruits que j'ai mangé mais elles ont le don de remplir nos estomacs.

Repus, nous nous posons quelques instants, le temps que je récupère mon énergie.

La chaleur est rapidement étouffante et nous sommes habillés comme si nous étions en hiver. Les gars enlèvent leurs vêtements et chaussures pour ne plus avoir que leur pantalon sur eux.

Je mets ma gêne de côté et enlève moi aussi mon haut et le noue avec difficulté autour de mes épaules, Lili me suivant immédiatement et Florine un peu plus tard, rouge de honte. J'étouffe un peu moins même si j'ai toujours aussi chaud.

Me rappelant de ma discussion avec Célestia, je me concentre pour retrouver ma soeur. Plus vite nous la retrouverons, plus vite nous pourrons sortir de cet enfer !

Je sens le lien qui nous relie. Je me concentre davantage et obtiens une précision de plus, la direction où nous devons aller. Je me lève, mes amis m'imitant et nous nous mettons en marche.

Etrias: le monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant