(Saphir en média)
Pendant de longues secondes, personne ne parle, choqué par les révélations de mon totems. Puis c'est le gros bordel... la directrice hurle que c'est impossible et commence à péter un câble, Antoine et Lili sont complètement abasourdis et ne répondent pas aux questions pressantes de mes amis qui n'ont pas suivi la discussion. L'infirmière appelle une équipe de secours pour essayer de calmer tout ce petit monde en pleine crise de nerf. Et moi, je suis toujours assise au milieu de la pièce les yeux dans le vague, en essayant de comprendre ce qu'on vient de me dire. Finalement, la Dragonne intervient dans mon esprit:
- On va essayer de détendre ces nerveux, soupire-t-elle. Pense à une odeur relaxante et fais la pénétrer dans l'air. Tu vas voir, l'effet sera étonnant !
Je suis ses conseils et me rappelle de l'odeur de chez le medecin. Notre mère nous emmenait, Charlotte et moi, dans un cabinet médical qui avait une odeur douce et sucrée très agréable. Je n'ai jamais su à quoi correspondait l'odeur mais c'était... apaisant d'y aller!
J'imagine l'air passer dans un filtre dégageant cette odeur avant de l'étendre dans toute la pièce. L'effet est immédiat. La directrice s'apaise, l'infirmière lâche le combiné d'urgence après avoir dit que c'est inutile, Antoine et Lili se ressaisissent et Charlie, Hugo et Charlotte se taisent, les yeux fermés, s'imprégnant de l'odeur.
Soudain, la tête me tourne et l'odeur s'évanouit. Comme je suis toujours assise, je me couche par terre et souffle bruyamment. Je commence à m'inquiéter,je n'ai pas envie de m'évanouir une nouvelle fois, quand une douce chaleur envahit mon esprit qui s'apaise instantanément.
- Ne t'inquiète pas jeune prêtresse, me rassure la Dragonne Céleste. C'est la conséquence à ta dépense en énergie. Avec le temps et la pratique, tu ne la ressentiras plus. Il te faut dormir pour récupérer. Au fait! Tu peux m'appeler Célestia!
Une heure plus tard, je suis sous mes couettes. L'effet de mon "parfum" avait radicalement agit sur la directrice, elle nous a ordonné d'aller nous coucher après avoir effectué une petite visite auprès de l'infirmière.
Je regarde de l'autre côté de la pièce. Je suis vraiment contente que Lili et Florine soient désormais avec nous mais... je repense aux nouvelles qu'elles nous ont apportées ce matin.
Je respire un bon coup afin d'éviter une nouvelle "crise".
Maman.... J'ai du mal à croire que.... Je me retourne dans mon lit pour m'empêcher d'y repenser quand une légère brise souffle jusqu'à moi. Bizarre, nous n'avons pas ouvert les fenêtres...Sanglot... tristesse.... manque... vide... maman...
Le vent m'apporte des informations, j'écoute attentivement et comprends que c'est Charlotte. Pourtant, sans le vent, je n'entends rien. Je me concentre sur ce que m'informe l'élément. Une image formée seulement de contours apparaît dans mon esprit. Une petite forme se roule en boule sous ses couettes. La forme est secouée comme prise de sanglots.
- Elle s'est enfin transformé en autre chose qu'un dragon, s'incruste Célestia.
- Elle est capable de ça ? m'étonné-je un peu rassurée de savoir ce qu'il se passe réellement.
- Bien sûr ! Elle est la métamorphe ultime ! Elle est capable de devenir ce qu'elle veut ! Mais tout comme toi, il y a encore du boulot.... soupire-t-elle.
- Je te signale qu'on ne savait rien de ce monde il y a à peine 4 jours ! m'indigné-je.
- Je te taquine! Vous avez une capacité d'apprentissage hors du commun ce qui fait de vous des filles extraordinaires. Et même moi je ne connais pas tout votre potentiel !
VOUS LISEZ
Etrias: le monde parallèle
ParanormalPeu après leurs dix-sept ans, des jumelles, aussi différentes que tout ce que vous pouvez imaginez, découvrent qu'elles sont nés sur un autre monde et qu'elles descendent tout droit du créateur du ledit monde. Propriétaires de pouvoirs qui dépassent...