(Mme Solie en média)
On sort de la salle au pas de course, Charlotte la première et Antoine sur nos talons.
Il est en train de nous faire la morale car nous n'étions pas sensées révéler tout de suite nos origines. C'est d'ailleurs pour cela que les professeurs n'ont pas reçu de liste d'appel. Avec Charlotte, nous l'ignorons car après tout, on ne sait même pas pourquoi on ne doit rien dire et il n'avait qu'à nous prévenir avant. Nous nous dirigeons vers la salle du deuxième cours, biologie magique.
En entrant dans la salle, ma jumelle et moi nous arrêtons sous le choc. Un oiseau d'une blancheur éclatante se tient sur le bureau. Il est magnifique. À nos bruits de pas, il lève la tête vers nous et nos regards se croisent. Ses yeux sont époustouflants: ils scintillent de toutes les couleurs! Puis après un court moment à me fixer la créature semble se rendormir sur le bureau où il est posé.
- Mais... Quel est cet oiseau? Demandé-je à Antoine qui semble se moquer de notre ignorance.
- Ceci est un oiseau du paradis, répond t-il un sourire au coin des lèvres, on dit qu'ils apportent bonheur et santé. Celui-là s'appelle Chamsy, il est la mascotte de cette école. Vous verrez, il est très gentil quoiqu'un peu bruyant !
On va s'asseoir. Ici, la salle est disposée en U. Nous restons sur le côté droit mais cette fois, Antoine s'assied à mes côtés. Je prie intérieurement pour qu'il ne remarque pas mes joues rouges.
Le professeur est déjà installé à son bureau. C'est une dame proche de la cinquantaine à l'air joviale.- Bien le bonjour chers élèves ! Je suis Mme Bagou et je serais votre prof de biologie magique mais aussi de biologie tout court.
Elle s'assure que tout le monde l'écoute avant de continuer:
- Pour ces heures de cours il va surtout falloir que vous soyez très attentifs, prudents et que vous respectiez mes consignes car nous allons très souvent travailler avec de vraies créatures dont certaines peuvent être dangereuses. Il y a déjà eu des accidents, dont certains graves, donc ne pensez pas que ça ne peut pas vous arriver.
Avec moi, vous allez découvrir et étudier les différentes créatures qui peuplent ce monde et aussi découvrir la géologie d'Etrias. Nous ferons beaucoup de sorties au deuxième trimestre mais je vous en parlerai plus tard. Si vous n'avez pas de questions, nous allons commencer tout de suite la première leçon car Chamsy à l'amabilité d'être présent avec nous!Elle se décale légèrement pour que tout le monde puisse le voir. À l'énoncé de son prénom, Chamsy semble se réveiller et lance un cri perçant qui me détruit les tympans.
- Ça va aller? me demande Antoine après que je retrouve l'usage de mes oreilles, la première fois qu'on entend le cri d'un oiseau du paradis, son cri peut être très surprenant et faire atrocement mal! Tu verras, tu vas t'y habituer!
Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil à mon attention. Je le remercie en lui disant que ça va mieux puis je me rends compte que c'est la première fois qu'il est sympa avec moi! Je le regarde et m'apprête à lui lancer une réplique bien placée mais je vois qu'il est perdu dans ses pensées. Il est vraiment trop mignon... Je détourne rapidement la tête avec, encore, le rouge au joue. Qu'est-ce que ça me fatigue d'être comme ça!
Jusqu'à la fin de l'heure, Mme Bagou nous présente toutes les qualités et les défauts de l'oiseau du paradis et surtout ses propriétés curatives car les plumes de ces créatures sont capables de refermer n'importe quelles blessures en un temps record.
Malheureusement, elle nous avertit aussi qu'ils sont très rares et en voie de disparition à cause du braconnage qui tue beaucoup de ces oiseau pour leur plume mais aussi pour leurs yeux. Ceux-ci sont utilisés dans la voyance, pour la confection d'appareils divinatoires. En effet, elle nous apprend que selon certaines légendes, les oiseaux du paradis serait capables de lire l'avenir à quelques élus.
VOUS LISEZ
Etrias: le monde parallèle
ParanormalPeu après leurs dix-sept ans, des jumelles, aussi différentes que tout ce que vous pouvez imaginez, découvrent qu'elles sont nés sur un autre monde et qu'elles descendent tout droit du créateur du ledit monde. Propriétaires de pouvoirs qui dépassent...