Jimin
Dernier jour de tournage. Le STAFF a organisé un apéritif dînatoire pour que nous mangeons tous ensemble une dernière fois. Cela nous permet de relâcher la pression avant que l'équipe de montage ne se charge de finaliser le dernier épisode qui devrait être diffusé dans deux semaines. Je me suis rapproché des autres acteurs ; certains que je connaissais déjà pour avoir travaillé avec eux sur d'autres tournages, d'autres que je rencontrais pour la première fois comme la tête d'affiche qui, malgré sa tête d'ange, est une vraie petite peste. Mais en tant qu'acteurs, nous savons tous les deux nous adorer devant les yeux des autres. « Vous formez vraiment un beau couple vous deux » nous disent certains. Et on leur sourit avant de se jeter un faux regard amusé. La scène du baiser avait été faite en un éclair, moi comme elle ne voulions pas faire durer ce moment. Et le réalisateur nous avait félicité pour notre professionnalisme alors que les autres pensaient que le courant passait trop bien entre nous, d'où le non-effort et non-besoin de refaire la prise trente-six mille fois. Je suis bien content que ce tournage soit fini.
Avoir vingt-huit ans, être marié et devoir jouer le rôle d'un adolescent a fait remonté en moi beaucoup de souvenirs. Surtout devoir porter un uniforme scolaire à nouveau. Pas que je déteste tout ça, absolument pas, mais en écoutant parler les membres du staff et les plus vieux d'entre-nous, je me sens mal à l'aise. Parce qu'ils ont tous une vie de famille.
Ma coiffeuse et ma maquilleuse pour ce tournage échangent des anecdotes de mères et de parents entre elles en ce moment et, posté à coté d'elles, je me sens envieux. Parce qu'elles parlent de leurs enfants, du bébé que porte la maquilleuse dans son ventre rond et de tout ce que je n'ai pas.
_ Oh, il bouge ! S'écrie-t-elle.
Et la coiffeuse lui sourit en touchant le ventre de sa collègue, le sourire aux lèvres. Et elles se tournent vers moi, et je vois la confusion qui vient animer leur regard. La maquilleuse prend alors ma main et la pose sur son ventre et je cesse de respirer. Son bébé est en train de donner des petits coups de pieds et c'est juste incroyable de sentir la vie alors que le bébé n'est pas encore là, qu'on ne peut pas encore le toucher mais juste le sentir.
_ Il bouge beaucoup ? Me demande la coiffeuse, s'étant retirée.
Je hoche la tête, le rouge aux joues, furieusement gêné.
_ Jimin ! Viens faire une photo avec nous !
Je me tourne vers un ami acteur avec qui j'aime travailler parce qu'il est plein de vie et de talent, qui me fait un grand signe de main un peu plus loin. Je laisse les deux femmes entre-elles en les saluant et vais à la rencontre de mon ami. Avec les autres acteurs, nous prenons des photos et je mets mes états d'âmes de coté pendant quelques minutes avant d'annoncer qu'il est temps pour moi de m'en aller. Je salue mon manager, qui me dit que j'ai fait du super boulot et qu'il me laisse une semaine de répit, avant de m'en aller.
Sur la route du retour, Jin m'appelle, me demandant si je rentre bientôt, si j'ai déjà mangé. Je souris, mon cœur bondissant dans ma poitrine. Je le rassure et on raccroche, le sourire aux lèvres.
J'ai vingt-huit ans, je suis marié à l'homme que j'aime le plus au monde depuis plusieurs années, je suis au sommet de ma carrière et je ne suis pourtant pas épanoui. Parce que quelque chose me manque. Quelque chose que je ne peux pas avoir mais que je désire terriblement. Alors c'est décidé, ce soir, j'aurai une discussion sérieuse avec Jin.
J'attends l'ascenseur et, pas de chance pour moi, croise Xero qui rentre également chez lui, accompagné d'une nouvelle conquête. Je n'ai jamais vraiment aimé le meilleur ami de Jin mais j'ai appris à faire avec parce que...pourquoi d'ailleurs?
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...