Chap 13 bis

63 7 4
                                    

Il me fait soupirer d'énervement une nouvelle fois. Comment se fait-il qu'il soit devenu aussi têtu ce gamin ? J'en attrape mal à la tête.

_ En quelle langue je dois te le dire Chan ? Non, c'est non, point final.

_ Mais Hansol aussi a un père qui fait partie de Bangtan et pourtant, il y échappe pas lui. Pourquoi moi je peux pas ?

_ Parce que le père de Hansol n'a pas une sœur qui est mariée à l'ex chef de Bangtan. Maintenant si t'es toujours pas content, tu vas en parler à TaeHyung et tu me lâches.

_ Pff ! C'est pas juste.

Il me dépasse pour entrer dans la maison en premier et aller bouder dans sa chambre. Dire que je redoutais le caractère de Yeri au début...Elle est devenue beaucoup moins chiante que lui si on regarde les dernières semaines. Je rentre à mon tour, enlève mes chaussures pleine d'huile et d'essence et monte directement prendre une douche.

Quand je sors de la salle de bain, Chan est en train de m'attendre dans le couloir, les bras croisés.

_ Tu veux t'en prendre une toi, c'est pas possible.

_ Pourquoi toi t'es membre alors si on n'a pas de soucis à se faire ?

_ Je te l'ai déjà expliqué Chan. Je ne suis pas un vrai membre et c'est seulement parce qu'on n'était pas encore ensemble TaeHyung et moi.

_ Alors pourquoi je peux pas avoir le même statut que toi ?

_ Parce que t'as aucune raison de faire partie de Bangtan ! Je crie. Ça suffit maintenant Chan ! Je vais pas me justifier éternellement.

C'est dingue ce qu'il m'en fait voir pour cette histoire. TaeHyung avait peut-être raison finalement. Vivre à l'intérieur de Bangtan n'était sûrement pas une bonne idée pour élever nos enfants. Mais sans Bangtan, on n'aurait pas eu d'emplois aussi facilement, ni cette maison, ni les enfants.

Je vois qu'il est prêt à répliquer mais je lui sors mon regard meurtrier alors il se met juste à râler dans sa barbe et à retourner dans sa chambre. Je descends et vais retrouver TaeHyung dans la cuisine.

_ Je vous ai entendu Chan et toi, me lance-t-il.

Dos à moi, il est penché au dessus de l'évier en train de nettoyer des légumes.

_ Je sais plus quoi faire avec lui, je réponds. Il me sature.

Pour un peu de réconfort, je me serais collé contre lui, lui aurais enlacé la taille et aurais collé ma tête contre son épaule mais depuis quelques temps, j'ai arrêté. Pas par manque d'envie, loin de là, seulement parce qu'il est devenu distant et qu'il ne me rend plus tous les petits gestes qu'on avait l'habitude de s'échanger. C'est étrange et je ne l'ai pas vu venir. Son humeur a changé aussi. Il est maussade, il dort mal la nuit. Il semble fatigué et a pris un coup de vieux d'un coup. Un jour je l'ai regardé et c'était comme au début et le lendemain il s'était fermé complètement. Quand je lui demande si j'ai fait quelque chose de mal, il m'assure que non. Je ne sais pas si je dois le croire.

- - -

Après une énième discussion houleuse entre Chan, TaeHyung et moi sur le fait que non, notre fils ne sera pas un membre de Bangtan, tout le monde va se coucher. Je plonge sous les draps, imitant mon époux, et celui-ci éteint les lumières. Et même après cette journée éprouvante, je ne me sens pas vraiment fatigué.

_ Je ne pensais pas qu'il serait aussi borné, je lance.

_ Tant que ses sœurs ne se mettent pas en tête de faire de même, je pense qu'on pourra gérer.

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant