Chap 20 bis

45 2 3
                                    

L'attente dans la chambre de JungHan hyung a été infernale. J'avais l'impression que ça durait des heures et mon hyung n'a pas répondu à la majorité de mes questions. Il s'est contenté de regarder un plan de l'immeuble sur son téléphone. Parfois, des points rouges clignotaient. Tous se sont mis peu à peu à disparaître. Sauf un. Celui qui provenait de l'appartement de Xero hyung.

Lorsque le courant est revenu, il a ouvert la porte de sa chambre. J'ai entendu les voix de mes pères venant de l'autre côté de l'appartement. Je me suis rué vers eux. À la seconde où papa Jimin m'a vu, il s'est jeté sur moi pour me serrer dans mes bras.

_ Papa, qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Xero a été attaqué. On ne sait pas encore si...

Papa Jimin s'est tu. Mais j'ai bien compris ce qu'il voulait dire. S'il est mort ou non. Derrière nous, papa Jin et JungHan ont échangé des regards et des hochements de tête puis JungHan est sorti de l'appartement, sans un bruit mais toujours armé.

_ On en saura plus d'ici quelques minutes, a lancé papa Jin.

C'était encore pire que d'attendre dans la chambre de JungHan hyung.

Et être ici, à l'hôpital, en pleine nuit, ça n'a rien d'une partie de plaisir non plus. Papa Jimin m'a conseillé de dormir mais je ne pourrais pas fermer l'œil tant que je ne saurais pas si Xero hyung est vivant ou non.

Il n'y a personne d'autre que mes parents et moi dans le couloir. JungHan hyung est resté chez nous. Papa Jin a dit que c'était plus sûr, au cas où quelqu'un reviendrait, mais je suis sûr que c'est pour fouiller l'immeuble et surtout l'appartement de Xero. Personne ne m'a dit qui avait attaqué Xero hyung mais tout le monde le sait. Parce que ça ne peut être que son petit-ami, le membre de Topp Dogg.

Lorsque les doubles portes menant au bloc opératoire s'ouvrent et que l'un des médecins s'avance vers nous, je me lève d'un bond. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, les oreilles qui sifflent et j'ai l'impression que je vais m'écrouler d'une seconde à l'autre.

_ Vous êtes la famille de Shin JiHo ?

_ Oui, répond papa Jin, sûr de lui.

Même s'il l'a un peu renié depuis que Xero hyung lui a dit sortir avec un membre d'un gang ennemi. Je ne sais même pas s'ils se sont adressés la parole au moins une fois depuis ce jour... Ils travaillent ensemble et se voient tous les jours mais j'ai vraiment du mal à croire que papa Jin ne lui en veuille pas.

_ Il est vivant.

Mes jambes tremblent mais je me retiens pour rester debout.

_ La balle n'a pas touché le cœur. Nous l'avons extraite mais il a perdu beaucoup de sang. Apparemment, on lui a tiré dessus lorsqu'il était de dos. Il a des chances de s'en sortir.

Je vois bien qu'il n'est pas très convaincu mais avant qu'il ne puisse ajouter quoique ce soit, papa Jin ouvre la bouche.

_ Merci docteur.

Je perçois à peine le médecin repartir, mes yeux inondés. Je sens deux bras venir m'entourer et me coller contre un torse. Je reconnais papa Jimin.

_ Il va mourir...

Je ne peux empêcher mes sanglots de sortir. Je sens les caresses de mon père dans mon dos et mes cheveux mais ça ne m'apaise pas.

_ Il est vivant pour l'instant.

Lorsque du mouvement se fait derrière moi, je me détache des bras de mon père. Des médecins sont là, menant un lit sur roulettes vers une chambre. J'ai à peine le temps de reconnaître Xero hyung qu'ils disparaissent tous à l'intérieur.

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant