Chap 7

56 8 0
                                    

Je sais bien qu'il s'en veut et je m'en veux aussi de le voir comme ça mais je ne peux pas lui pardonner son acte. Cacher un criminel de la sorte, c'est être complice. Et...et maintenant que je le sais, je suis moi-même devenu complice.

_ On peut en parler si tu veux, me propose papa Jimin.

Je secoue la tête. Pas envie de parler. Pas envie de leur parler. Et encore moins à papa Jin. Ne voulant pas avoir faim dans la nuit, je suis quand même venu m'attabler avec eux pour dîner. Mais je fais tout pour ne pas croiser leur regard.

_ Aurais-tu préféré le savoir ? Me demande papa Jin.

_ Certainement pas ! S'écrie papa Jimin.

_ Non, je réponds.

Et je continue de manger, ne voulant pas parler davantage. Le silence pourrait être pesant mais il est le bienvenu pour ma part.

- - -

_ Je crois qu'on doit parler toi et moi.

_ Pas envie.

_ Tu vas m'écouter alors.

Il tapote mes draps pour me faire signe d'aller m'asseoir à coté de lui et je lui obéis en soupirant. J'ai rien à lui dire.

_ Jimin et moi avons préféré te le cacher pour que tu sois plus heureux. Nous ne voulions pas te confronter à tout ça et je ne te forcerai pas à le faire. Je préfère que tu ne saches rien de tout ça mais il fallait bien que tu le découvres un jour ou l'autre. En fait, dans la famille, il n'y a que mon frère qui est au courant parce qu'il en profite aussi. Et c'est plus simple pour tout le monde parce que je peux continuer à cacher ce qui m'arrange. Contrairement à Suga par exemple, tout le monde sait qui il est et ce qu'il fait. Il est chef d'un gang à plein temps, c'est son métier. Pas moi. Et nous ne faisons pas les mêmes affaires. Il est plus dans le conventionnel alors que je suis plus dans le blanchissement d'argent.

_ Mais tu tues quand même des gens.

_ Seulement si c'est nécessaire.

_ T'es un monstre.

_ Je protège mes arrières, c'est tout.

_ Combien de gens t'as tué ?

_ Je ne les compte pas.

Argh, ça me dégoûte. Je déteste l'entendre dire des choses comme ça sur un ton honnête et léger, comme s'il me répondait combien il avait dépensé pour une salade.

_ MinGyu, je sais que c'est difficile à comprendre pour toi et personnellement, je préférerais que tu ne le comprennes jamais mais on est arrivés à un stade où je me dois d'être franc avec toi. Sauf si tu ne veux pas le savoir, évidemment.

_ Est-ce que papa Jimin est au courant ?

_ Il n'a jamais rien voulu entendre là-dessus. Et c'est plus simple comme ça. Mais si toi, tu veux le savoir, je peux...

_ Non ! Je crie. Comment je pourrais vouloir savoir ça ? C'est ignoble et inhumain !

_ D'accord, je comprends. Et je ne vais pas te forcer. Nous n'en parlerons pas, ça me va très bien.

_ Je ne veux pas savoir ce que tu fais, je veux savoir pourquoi tu le fais.

_ Pour différentes raisons.

_ Je veux la raison de départ.

_ Mon frère SeungJin est entré dans un gang nommé AlphaBat. C'était au départ pour calmer son adrénaline de gosse de riche qui s'ennuyait et ça lui a plu de jouer les rebelles. Mais le chef a abusé de lui et il est tout de suite venu me voir pour me raconter tout ça. Je ne savais pas quoi faire pour l'aider parce que je n'étais qu'un adolescent, en plus je venais de me séparer de mon petit ami donc tout tombait au même moment et je n'ai pas vraiment su le conseiller. Il s'est ensuite détaché d'AlphaBat même si on ne peut pas partir d'un gang sans être traité de tous les noms ni sans subir de bizutages alors il a toujours été harcelé par des membres de ce gang. En tant d'héritier, il a suivi notre père dans l'entreprise familiale mais AlphaBat a envoyé des preuves à notre père et j'ai bien cru que j'allais devenir héritier à sa place mais bon, tu connais mon père et son amour à mon égard donc tu te doutes bien qu'il a tout fait pour étouffer l'affaire.

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant