Je finis de dresser les plats du petit-déjeuner sur la table pendant que Jimin termine de se préparer. Les répétitions le fatiguent de plus en plus. Nous n'allons pas le cacher, nous devenons vieux. Pourtant, dès que j'évoque l'idée qu'il prenne sa retraite pour profiter pleinement de nos derniers beaux jours ensemble, ça le crispe. Il aime son métier et j'ai l'impression qu'il pourrait mourir sur scène. Ça me chagrine mais je sais qu'il peut être aussi buté que moi alors tant que sa santé le lui permet, je le laisse travailler.
Lorsqu'il me retrouve dans la cuisine, je me penche vers lui pour l'embrasser et lui dire bonjour. Il reste un moment collé à moi et j'aime ce moment doux. Puis nous passons à table alors que notre porte d'entrée s'ouvre. Quand notre invité non prévu débarque, nous sourions à notre fils qui vient nous embrasser.
_ Ça va mon bébé ? lui demande Jimin.
MinGyu fait un peu la tête quand il entend son surnom mais a arrêté de vouloir faire entendre raison à mon mari. Parce que même quand il aura plus de cinquante ans, il restera toujours un bébé à ses yeux.
C'est de plus en plus rare qu'il vienne déjeuner avec nous mais ça nous fait plaisir. On peut discuter de tout et n'importe quoi et j'ai l'impression que la communication se fait moins réservée depuis qu'il est adulte.
Alors que nous mangeons, je remarque qu'ils s'échangent des coups d'œil, insistants et inquiets. Puis MinGyu prend une grande inspiration.
_ J'ai un petit-ami, annonce-t-il. Ça fait plusieurs mois et je suis très heureux avec lui. Vous le connaissez déjà mais je voudrais vous le présenter officiellement.
Je ne suis pas vraiment surpris. Nous avons tous remarqué que MinGyu semble de bonne humeur et a les yeux qui brillent depuis un an. Je suis satisfait de pouvoir enfin l'apprendre. J'aurais pu le faire espionner par un des membres de Visual mais ce serait l'infantiliser. Je ne sais pas pourquoi il a attendu autant de temps pour nous le dire mais ce n'est pas le principal.
Jimin lui embrasse la joue pour le remercier de s'être confié mais le regard de notre fils est tourné vers moi. Je le vois même déglutir. Alors qu'il n'a aucune raison de stresser autant.
_ Je suis content pour toi MinGyu. J'aimerais beaucoup le rencontrer.
_ Est-ce qu'on peut faire ça bientôt ?
Son empressement m'amuse. Je me tourne vers mon mari.
_ Si cela te convient, nous pourrons les recevoir ce soir.
Il hoche la tête mais je vois qu'il n'est pas ravi de la nouvelle. J'imagine que devoir partager son enfant chéri avec quelqu'un d'autre est difficile pour lui. Pour ma part, je préfère réfléchir à ce que je pourrais cuisiner.
Dans l'après-midi, je passe au Complexe de Sports et de Loisirs. Certains vont dire que je profite des divertissements que j'ai créé mais ce serait un peu mentir. D'autres savent très bien que j'ai dû mal à couper le cordon. Et quand Jimin me laisse seul, je m'ennuie vite.
Comme toujours, tous les employés et/ou membres de Visual me saluent bien bas quand ils me croisent. Dans les recoins de couloir, nous ne tombons plus par hasard sur des couples en train de s'embrasser. Cela m'attriste un peu mais JeongHan est plus strict que moi concernant la convivialité.
Je vais directement toquer à la porte de mon ancien bureau et attends que celui que j'ai toujours considéré comme un fils me dise d'entrer. Quand j'ouvre la porte, il n'est pas surpris de me voir. Je referme derrière moi et prends place dans un des sièges face à son bureau.
_ Ateez, tu connais ? me lance-t-il.
_ Les pirates ?
Il hoche la tête. Nous avons déjà entendu parler de ces jeunes hackers. Ils savent se battre physiquement aussi mais nous les redoutons beaucoup plus sur un terrain qu'ils gèrent avec perfection. Dans une société où la technologie est omniprésente, ils sont notre hantise.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
Hayran KurguC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...