Chap 18

43 3 0
                                    

Dans la voiture, le silence règne. C'est toujours le cas lorsque je sers de chauffeur dans les déplacements de Suga. Et comme d'habitude, seul JiHoon est avec moi. Nous sommes la première voiture du cortège Bangtan. Suga est dans la voiture suivante et ses jumeaux dans la troisième qui ferme le groupement de voitures blindées.

Je connais bien JiHoon. J'ai été l'un de ses mentors. Suga me l'a confié pour que je lui apprenne certaines ficelles de Bangtan. Bien évidemment, TaeHyung n'a jamais été au courant. Et Chan non plus. Il taperait un scandale s'il le savait. Depuis qu'il a commencé son entraînement, dans le dos de mon futur ex-mari – la vache, ce que ça me fait mal de me dire ça ! – il semble moins sur les nerfs et est enfin redevenu ce gentil gosse que je connais.

JiHoon n'a rien à voir avec Chan. Il est plus mature, et pas seulement parce qu'il est plus vieux. Il a toujours été plus mûr. Il est observateur, toujours concentré, très réservé, mais depuis le temps qu'on se côtoie, je sais dire lorsqu'il est stressé ou de bonne humeur.

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous chez Visual. C'est-à-dire dans le complexe de loisirs de Jin et Xero. Et je sens bien qu'à côté de moi, JiHoon est plus tendu que d'habitude. Alors je décide d'essayer de le faire parler.

_ Une mauvaise intuition ?

Il se tourne vers moi et je vois d'un seul coup d'œil qu'il sort de ses pensées.

_ Non, tout va bien.

_ Vraiment ? Je souris.

Je sais qu'il va finir par cracher le morceau. Je sais qu'il n'a pas vraiment d'amis, encore moins de son âge, alors qu'il est adorable. Mais son statut de « fils de Suga » lui pèse parfois beaucoup et l'éloigne des gens en général. J'ai réussi à gagner sa confiance lorsque je l'entraînais et je n'en suis pas peu fier.

_ Hyung, tu crois que je suis assez vieux pour me marier ?

Sa question me prend de court. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle de mariage. De ce que je sais, il a toujours gardé ses distances avec les choses de l'amour alors je ne comprends pas bien d'où lui vient cette idée. Il a quoi ? Vingt ans ? À peine plus ? Il a toute la vie pour penser à ça.

_ C'est à cause de ton père ? Il pense à une alliance ?

_ Non, ça rien à voir.

_ Pourquoi penses-tu à ça ? T'as une copine ?

Je lui lance un coup de coude, amusé, mais il préfère tourner la tête vers la fenêtre pour ne pas que je remarque ses joues cramoisies.

_ Laisse tomber.

_ Non, désolé, c'est ma faute. C'est juste que ça me surprend venant de toi. Pourquoi t'as ce genre de question en tête ? T'es jeune, t'as tout le temps et si c'est pas ton père qui t'en a parlé... T'es amoureux ?

_ Non. Enfin, je l'aime bien mais...

Il referme la bouche et je dois avouer être complètement perdu.

_ Si tu veux que je t'aide, il va me falloir plus de détails.

_ Jiae m'a fait sa demande.

_ Jiae ? Je m'exclame.

Alors là, je m'y attendais pas. Je ne connais pas bien Jiae, pas en tant que personne et encore moins en tant que jeune femme. Pour moi, c'est juste la nièce de TaeHyung, la fille de mon mentor préféré et de l'ex-chef de Bangtan. Je sais qu'elle est très proche des enfants de Suga, plus que des miens alors qu'ils sont cousins. La différence d'âge joue bien sûr : on ne peut pas forcer des personnes avec dix ans d'écart à être les meilleurs amis du monde. Mais d'apprendre qu'elle est assez proche de JiHoon pour lui demander de l'épouser, je trouve ça étonnant, et un peu amusant aussi.

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant