Après avoir mangé, j'ai proposé à SuJeong, SeokMin et SoonYoung, qui se sont invités chez moi, d'aller s'installer dans ma chambre pour bavarder tranquillement. À peine assis que le dernier ouvre la bouche.
_ Bon alors ta surprise, tu nous la montres ?
_ Vous êtes curieux, pas vrai ? Sourit SuJeong.
Toute la journée, elle n'a pas arrêté de nous bassiner avec sa surprise sans rien nous dire de plus. Je ne sais pas ce que c'est, ni même si c'est une bonne ou une mauvaise surprise, encore moins si c'en est réellement une ou juste un énième potin sur des copains de lycée.
Elle va fouiller dans son sac de cours puis revient vers nous avec un magazine plié dans sa main. Lorsqu'elle le déplie pour nous laisser voir la couverture, il n'y a que moi qui comprend ce que sait.
_ Tada ! Lance-t-elle.
_ Ouais et.. ? Demande SoonYoung, plus que perdu.
_ C'est ça ta surprise ? Ajoute SeokMin. Un magazine ? T'aurais pu faire mieux. En plus, ça parle de quoi ? C'est un magazine sur quoi ?
_ Sur les plus grands patrons du pays, explique SuJeong.
_ Et ? En quoi c'est une surprise ? Ça nous concerne pas, s'impatiente SoonYoung.
_ On les connaît pas ces gens-là, affirme SeokMin. Je sais même pas qui est le vieux sur la couverture !
_ Un peu de respect s'il te plaît, dit SuJeong en haussant le ton. Le vieux, c'est le grand-père de MinGyu.
Et bien évidemment, il fallait qu'elle ramène ça. Du coup, j'ai le regard insistant de mes amis sur moi, me demandant des explications. Sauf que je n'en ai pas vraiment. Je voudrais juste savoir comment SuJeong a fait pour découvrir l'existence de cet interview.
_ Comment as-tu trouvé ça ? Je lui demande.
_ C'est ton père acteur qui a fait une photo d'une des pages où on te voit avec ton père CEO et qui l'a publié sur Kakaotalk.
_ Et tu as acheté le magazine juste pour ça ?
_ C'est pas tous les jours qu'un de nos amis est dans un magazine. Pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?
_ Il nous confie jamais ses petits secrets, tu devrais le savoir, intervient SeokMin.
Même si la phrase n'a aux premiers abords rien de méchant, son ton est un peu brusque et le petit regard noir qu'il me lance ne me plaît pas vraiment.
_ Ça parle de quoi l'interview ? Demande SoonYoung, revenant au sujet principal.
_ Je sais pas, je l'ai pas encore lue, répond SuJeong.
Levant les yeux au ciel, notre ami préfère lui arracher l'objet des mains pour trouver les pages de l'interview. Même si je n'interviens pas beaucoup, je suis étonné de voir qu'une photo de la famille occupe la double page centrale. Je reconnais aisément le moment où elle a été prise : à la fin de l'interview, mon grand-père assis au milieu, entouré de ses fils puis des petits-fils de part et d'autres.
_ Ton cousin est canon ! S'écrie SuJeong. Ça doit être un truc de famille, me sourit-elle en me lançant un clin d'œil.
_ T'es conne, Mingyu est adopté, réplique SeokMin.
_ Yah ! D'où tu me traites de conne ? Espèce de sale con !
_ Tu préfères chieuse ? Ton obsession pour MinGyu commence vraiment à être agaçante ! Vous pouvez nous le dire si vous sortez ensemble, on est vos amis.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...