Ce matin, c'est Papa Jimin qui me conduit au lycée. Il parle beaucoup aujourd'hui, monologuant souvent, mais ça me va. Papa Jin et lui partent dans la journée pour quelques jours en amoureux et ne reviennent que vendredi soir. Ce n'est pas la première fois qu'ils me laissent seul, ils savent que je sais me débrouiller et que si j'ai un problème, je vais directement voir Xero. Et puis, avec cette histoire de puce dans mes chaussures, je comprends qu'ils quittent le foyer aussi facilement.
Il se gare près de mon lycée et se tourne vers moi, les bras grands ouverts.
_ Tu vas nous manquer mon bébé.
Je viens me blottir entre ses bras et me laisse enlacer comme j'ai l'habitude de le faire.
_ Vous aussi, je réponds.
Et même si c'est normal pour moi de les voir partir ensemble quelques jours, et même si je comprends qu'ils aient envie de se retrouver rien qu'à deux, je ne peux m'empêcher de penser que si j'allais vraiment leur manquer, ils devraient arrêter de partir et rester à la maison plus souvent. Et je m'en veux de penser comme ça parce que ça ne m'a jamais rien fait. Enfin, jusqu'à maintenant.
_ Tu feras attention, hm ?
_ Je fais toujours attention.
Enfin presque, mais je ne le fais pas exprès. Il m'embrasse la joue et on se détache l'un de l'autre. Je sors de la voiture, balançant mon sac sur mon épaule et le salue de la main avant qu'il ne redémarre. Pour le moment, j'ai juste envie de voir WonWoo déjà assis à sa place, entouré de SeokMin, SoonYoung et SuJeong, et pas absent comme hier.
- - -
On traîne un peu la patte en allant au gymnase. SoonYoung est en train de raconter blague nulle sur blague nulle et je comprends bien pourquoi mais je n'ai pas vraiment envie de rire. J'ai l'impression que SeokMin m'en veut pour quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi et si je lui parle, il me répond vaguement sur un ton qui coupe court à chaque début de conversation. WonWoo est très calme, comme d'ordinaire, et je n'ai pas envie de l'embêter. Je pense qu'il est encore en train de réfléchir à ce qu'il s'est passé avant-hier.
Arrivés dans les vestiaires, on se met directement au fond de la pièce, dans notre coin à nous. On se change, délaissant notre uniforme pour une tenue plus légère et pour ne pas changer, SoonYoung fait des imitations de personnes. Et okay, c'est très drôle.
_ Oh ! Qu'est-ce que t'as à ton bras ? Lance SeokMin.
Je me tourne vers lui, riant encore à cause de SoonYoung, mais arrête net lorsque je vois le gros pansement qu'orne le haut du bras de Wonwoo.
_ C'est rien, répond-il.
_ Enlève-le alors.
_ Je ne peux pas.
_ Qu'est-ce que c'est ? Demande SoonYoung.
_ Rien.
Le ton fuyant de mon meilleur ami me fait deviner qu'il n'a vraiment pas envie d'en parler et que soit il n'aime pas la façon dont c'est arrivé, soit il ne sait plus ce qu'il s'est passé pour avoir ce pansement. Il enfile ses baskets en vitesse et sort du vestiaire, ne voulant plus nous parler.
_ Qu'est-ce qu'il a ? me demande SoonYoung.
_ Je sais pas. Il s'est passé quelque chose avec son père dimanche soir mais il ne veut pas en parler.
_ C'est comment chez lui ?
_ Grand.
_ Il est riche comme toi ?
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
Fiksi PenggemarC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...