Quand Jiae entre dans le bâtiment, beaucoup lui lance un regard, un sourire ou la salue chaleureusement. Ce n'est pas pas souvent qu'une jeune fille, et surtout la fille de l'ancien chef, entre ici. Pourtant Jiae aimerait se lier d'amitié avec les quelques filles qui sont membres de Bangtan, elle a toujours envié leur côté ''femme battante'' comme sa mère a eu. Mais ses parents l'ont toujours éloigné de ce côté-là et elle a dû se contenter de ses cousins et des fils du chef actuel. D'ailleurs, elle ne tarde pas à repérer celui qu'elle est venue voir.
À l'autre bout de la salle, JiHoon, après s'être entraîné pendant quelques heures, s'accorde une pause près des vestiaires. Une serviette sur les épaules, il s'éponge le front et la nuque. C'est pile à ce moment que son amie enfance débarque.
_ Bonjour monsieur Min.
JiHoon lève la tête vers elle, un sourcil en l'air.
_ Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?
_ Parce qu'en te voyant en sueur et les muscles apparents, j'oublie le petit garçon. Je ne te connaissais pas aussi sexy.
Face à ce compliment, il préfère masquer sa gêne par un secouement de tête. Heureusement que son visage est déjà rougi par l'effort, il ne saurait pas où se mettre autrement.
_ Tu dis toujours autant de bêtises, souffle-t-il.
_ Tu ne me demandes pas ce que je fais ici ?
_ Que fais-tu ici ? Se sent-il obligé de demander.
_ Je viens t'inviter à dîner.
_ À dîner ? Répète-t-il, surpris. Ce soir ?
_ Quand tu es disponible. Ce soir, c'est parfait.
_ Qui invites-tu d'autre ?
_ Personne. C'est un rencard.
JiHoon n'en croit pas ses oreilles. Un rencard ? Mais quelle mouche l'a piquée ?
_ Comment ça un rencard ?
_ Je ne vois pas le mal. Parce que je suis une fille, je n'ai pas le droit de filer un rencard à quelqu'un ?
_ Ce n'est pas ce à quoi je pensais. C'est juste que je ne pensais pas que tu m'inviterais un jour.
_ Pourquoi pas ? Sourit Jiae. Bon, je dois y aller, je vais faire du shopping avec mes cousines. Je t'envoie l'heure et l'adresse. À ce soir Hoonie.
Un dernier sourire et Jiae s'éclipse. JiHoon reste assis sur le banc, abasourdi. Il ne sait pas à quoi elle joue mais cette histoire de rencard ne sent pas bon.
- - -
Les deux amis sont attablés, portant une belle toilette, et s'amusent à évoquer leurs souvenirs et les derniers potins. Le plat arrive et ils continuent de discuter tout en mangeant. Et Jiae, qui a le don pour déceler le meilleur moment, se lance alors.
_ Est-ce que tu veux m'épouser ?
La fourchette en l'air, bouche ouverte pour recevoir un morceau de viande, JiHoon arrête soudainement son geste. Sans même bouger la tête, il lève les yeux vers elle. Jiae semble plus sérieuse que jamais.
_ Pardon ?
_ Est-ce que tu veux m'épouser ? Répète-t-elle.
JiHoon repose sa fourchette dans son assiette. L'heure n'est plus à la rigolade à cet instant.
_ C'est pour ça que tu m'as invité ?
_ Oui. Mais c'est une vraie proposition, pas une blague comme quand on était petits.
_ Pourtant j'ai vraiment l'impression que tu te fiches de moi.
_ Ce n'est pas le cas. Depuis que mes problèmes de santé sont réglés, je sais que mes parents essaient de me caser. On aurait pu rester dans notre patelin, on y était très bien, mais on est revenus ici et je ne suis pas stupide. Je sais qu'ils vont me trouver quelqu'un qu'ils trouvent à leur goût pour moi mais j'en ai pas envie.
_ Tu aurais pu demander à quelqu'un d'autre.
_ Ah bon ? Qui ?
_ Un de mes frères par exemple.
_ Oh non. Enfin, ils sont géniaux mais j'ai l'impression que si j'en prends un, je dois prendre l'autre avec. Comme un lot, tu vois ? Et puis, de tous les hommes que je connaisse, je ne me sens vraiment à l'aise qu'avec toi.
_ Que veux-tu que je te dise ?
_ Ça m'arrangerait que tu acceptes.
_ Mais...
JiHoon se penche en avant, se mettant soudainement à chuchoter.
_ J'ai jamais eu de copine.
_ Et ? C'est pas grave. Tu pourras me tromper, ça me dérange pas.
_ Je te parle pas de ça !
_ Oh, tu parles de...ah ! Bah c'est pas grave non plus. Tu préférerais pas le faire avec moi plutôt qu'avec la première pimbêche venue ?
JiHoon n'en peut plus. Il se recule, colle son dos contre le siège, ferme les yeux et soupire. Il n'imaginait pas son futur ainsi.
_ S'il te plaît Hoonie. On se connaît depuis que t'es né et ça nous arrangerait tous les deux.
_ Je vais y réfléchir.
_ Super ! S'écrie Jiae. Je suis sûre que tu feras le bon choix.
JiHoon lève les yeux au ciel. Il ne comprendra jamais comment elle peut continuer d'être aussi immature à son âge.
_ Et cette après-midi shopping avec tes cousines, comment ça s'est passé ? Demande-t-il pour changer de sujet le plus rapidement possible.
_ Super bien. Enfin, leurs parents vont divorcer mais sinon, super bien. J'ai trouvé cette robe, elle est jolie, non ? Demande-t-elle en désignant ce qu'elle porte.
JiHoon hoche la tête, ne pouvant pas vraiment dire le contraire. Même s'il n'est pas habitué à côtoyer des femmes, il sait ce qu'il faut dire pour ne pas les fâcher. Sauf quand l'une d'elles le demande en mariage...
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanficC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...