Je salue Xero hyung qui est encore en train de chanter sans se soucier le moins du monde des gens qui l'entourent et rejoins l'ascenseur pour rentrer chez moi. Porte de l'appartement passée, je retire mes chaussures avant d'enlever ma veste. Les lumières du salon sont allumées et j'entends la voix de papa Jimin. Je parcours la pièce centrale et arrive à la cuisine où mon père cuisine tout en téléphonant. Quand il me voit, il me lance un grand sourire que je lui rends. Je ne sais pas à qui il parle mais vu son ton, c'est sûrement quelqu'un de proche. Comme il est occupé, je décide de regagner ma chambre et de changer de vêtements. Je vide mon sac de cours, prévoyant de commencer mes devoirs ce soir puisqu'on doit faire ce shooting photo papa Jin et moi demain.
_ Mingyu ?
Je sors de ma chambre et retraverse les pièces de l'appartement pour retrouver mon père qui n'a pas bougé. Il a juste laissé le téléphone sur le coté.
_ Tu as passé une bonne journée ? Me demande-t-il.
Je m'assois sur une des chaises de la cuisine et laisse mes bras se croiser sur la table.
_ Ça peut aller, je réponds.
_ Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il y a un truc que je n'aime pas vraiment quand je parle avec mon père : il devine tout. On ne peut rien lui cacher. Et si on a le malheur de lui mentir, soit il se met en colère, soit il pleure. Même si je sais bien que parfois, il use de ses dons d'acteur pour nous tirer les vers du nez.
_ C'est cette histoire de gangs qui me préoccupe, je lui avoue.
Il pousse un soupir agacé avant de venir vers moi pour m'enlacer. Je pose ma tête contre son torse alors qu'une de ses mains vient me caresser les cheveux tendrement.
_ Je suis désolé Mingyu. Moi non plus je n'aime pas tout ça, crois-moi.
J'aimerais lui poser des questions mais je sens bien qu'il va encore s'inquiéter et je ne veux pas le blesser. Ou alors, juste une. Pour dire d'être sûr.
_ Papa ?
_ Oui ?
_ Est-ce qu'on peut s'en détacher ?
_ Même si Jin réussit à laisser tomber, je sais que ça va nous poursuivre encore un bout de temps.
_ Mais tu lui pardonnes, pas vrai ?
_ Je sais qu'il fait toujours ce qui lui semble être nécessaire. Même si ça, je pense que c'est plus par intérêts.
Nous poussons un seul et même soupir. Dois-je comprendre que Wonwoo a raison ? Que Papa Jin est bel et bien mêlé à Visual ? Que c'est...à cause de lui ? Même si je ne veux pas rejeter la faute sur quelqu'un, encore moins sur l'un de mes pères, j'ai vraiment cette désagréable impression qu'il est la réponse à mes questions.
Les bras de papa Jimin se font plus insistants autour de mes épaules et je comprends qu'il faut changer de sujet avant qu'il ne se mette à devenir triste.
_ Mon amie SuJeong a vraiment été contente avec ton cadeau.
_ C'est vrai ? Ça me fait plaisir de le savoir même si ce n'est qu'une signature sur un bout de papier.
_ Elle a presque sauté de joie. Surtout avec le petit mot que tu lui as écrit. Elle a demandé si c'était une invitation à te revoir.
J'entends le rire doux de mon père retentir.
_ Tes amis peuvent venir ici quand ils veulent Mingyu, ils sont les bienvenus.
_ Ne le leur dis pas, ils seraient capables de se ramener tout le temps.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...