Passé le stade coiffure et maquillage auquel je ne suis pas du tout habitué, nous rencontrons enfin la journaliste qui a presque une heure de retard. Et tout le monde peut voir que monsieur V.I.P ne l'aime pas. Du tout. Ce qui amuse papa Jin parce qu'il va tout de suite la saluer et vu comment ils discutent, ils ont l'air de bien se connaître. C'est même étrange de voir mon père aussi à l'aise avec une femme qui n'est pas sa mère. SeungJin, mon oncle, va lui aussi se mettre à discuter avec elle alors que monsieur V.I.P préfère bougonner dans son coin. Enfin, jusqu'à ce que Junhui, mon cousin, vienne vers lui. Pas qu'il soit un fayot mais ça se voit dès le premier coup d'œil que monsieur V.I.P adore son petit-fils et futur héritier. Même avec son coté un peu raciste, il préfère de loin Junhui aux origines chinoises que moi, fils adopté d'un couple homosexuel. Et je pourrais vraiment en être blessé mais ce n'est pas le cas. Mon grand-père ne m'aime pas et c'est devenu réciproque.
Soudain, papa Jin me fait signe de venir avec eux et j'obéis immédiatement.
_ Bonjour Mingyu, me salue la journaliste alors que je me courbe. Tu n'as pas à avoir peur, je poserais juste quelques questions et le photographe prendra des photos pendant et après l'interview. Tu as vraiment un beau physique, je suis étonnée de ne t'avoir jamais croisé.
_ Nous avons préféré ne pas l'exposer, lui répond papa Jin.
_ Peut-être est-ce que le commencement, lui sourit la journaliste.
_ Peut-être, sourit papa Jin en me regardant.
_ Euh...j'en sais rien, je rougis.
Je ne m'étais jamais imaginé faire des photos voire devenir mannequin avant aujourd'hui. Et papa Jin a l'air d'être d'accord en plus. C'est assez étrange de se dire qu'une carrière comme celle-ci peut m'être proposée mais je ne suis pas sûr d'être assez à l'aise pour ça. Pour Junhui, c'est plus facile. Sa mère est mannequin et il a déjà posé pour des magazines en Chine.
La journaliste demande alors si tout est prêt et nous prenons place devant une petite caméra noire. Monsieur V.I.P au milieu, ses fils de part et d'autre et les petit-fils aux extrémités. La journaliste parle évidemment de la compagnie financière de la famille créée par le père de Monsieur V.I.P, posant des questions ultra-pointues sur l'avenir de la compagnie, les gros clients, puis les branches moins importantes et les filiales qui en découlent comme le CSL de papa Jin. Quelques questions sont alors posées à JunHui qui répond avec le plus grand calme et sans être jaloux, je dois reconnaître qu'il a beaucoup de charme et de charisme. Il explique son parcours scolaire, l'université où il va aller l'année prochaine pour être plus apte à reprendre l'empire familial. Puis la journaliste se tourne vers moi, me demandant si je vais reprendre le CSL. Et comme le gros paumé que je suis lorsqu'il s'agit de mon avenir après le lycée, je tarde à répondre. Et c'est papa Jin qui vient à mon secours.
_ Nous n'obligeons pas Mingyu à me succéder, il fera ce qu'il aura envie. On sera très fiers de lui qu'importe ce qu'il fera.
Un soupir mêlé à un « Ben voyons » se fait entendre de la part de Monsieur V.I.P mais personne n'y fait attention, moi le premier. Mon père me sourit et tout en rougissant, je souris à mon tour.
_ Tu n'as pas envie de diriger le complexe ton père ? Me demande la journaliste.
_ Pas vraiment, j'avoue. Je ne dis pas que je n'aime pas l'ambiance qu'il y a mais vu toutes les activités qui s'y trouvent, je me demande comment il arrive à gérer tout ça en même temps.
_ Pourtant ce n'est rien comparé à l'héritage de Junhui, me fait-elle remarquer.
_ Je sais mais il est d'une nature beaucoup moins vite stressé que moi.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...