Alors que nous sommes attablés à notre table habituelle dans notre café habituel pour bien terminer cette journée et semaine de cours et que SeokMin et SoonYoung racontent encore des conneries qui ne font rire qu'eux, je ramasse mon sac et le pose sur mes genoux pour en sortir quelque chose. Assis en face de SuJeong, je viens de me rappeler que j'ai un cadeau pour elle.
_ J'ai l'autographe que tu m'as demandé.
_ C'est vrai ? S'exclame-t-elle. Ton père a bien voulu me signer un autographe après que...
Je lui fais des gros yeux et elle comprend immédiatement qu'elle doit se taire. Un sourire gêné prend place sur ses lèvres alors qu'elle les ferme.
_ Que s'est-il passé ? Demande Wonwoo, assis à coté de moi.
_ Je te raconterai, je lui chuchote.
Je n'ai pas envie de raconter ''l'accident'' devant les deux autres. SeokMin n'en reviendrait pas et se mettrait à crier. Mon meilleur ami hoche la tête avant de détourner le regard. Je trouve enfin ce que je cherche et le tends à mon amie qui a l'air aux anges. C'est une petite affiche promotionnelle du film pour lequel mon père a dû s'absenter pendant un mois. « Je ne suis pas sûr que ce soit l'affiche définitive mais j'en ai piqué quelques unes parce que j'aime bien celle-ci » m'a-t-il expliqué. Ce détail m'avait un peu choqué parce que papa Jimin n'est pas du genre à voler ni à prendre quoique ce soit si on ne le lui donne pas. Même si c'est gratuit.
_ Oh ! Tu crois que ça veut dire qu'il veut bien me revoir ? Me demande SuJeong.
Je hausse un sourcil, ne sachant pas de quoi elle me parle. Elle me montre alors le petit mot que mon père lui a écrit au dos du papier glacé. « Je suis désolé que notre première rencontre se soit déroulée de cette façon. J'espère que la prochaine sera mieux ». Je souris.
_ Peut-être bien, je réponds.
_ Oh, c'est trop cool !
_ Qu'est-ce qui est trop cool ? Demande le grand curieux appelé SeokMin en se tournant vers nous.
_ Le père acteur de Mingyu a donné son autographe à SuJeong, récapitule Wonwoo. Du coup, elle fangirle.
_ Ah, rien de bien intéressant, lâche SoonYoung. C'est con, j'aurai trop aimé pouvoir venir chez toi.
_ T'auras une autre occasion, ne t'en fais pas, je le rassure.
Même si je ne vois pas très bien ce qu'il y a de si extraordinaire dans le fait de venir chez moi.
_ On peut venir demain ? S'te plaît, s'te plaît, s'te plaît, me lance SeokMin.
_ Oh oui, on est samedi demain et j'ai rien de prévu, ajoute Soonyoung.
_ Dis oui, dis oui, dis oui.
Leur tête de chien me donne envie de rire et je me sens désolé de devoir leur dire que ça ne sera pas possible.
_ Désolé, je ne crois pas que vous pourrez venir chez moi avant un petit moment.
_ Il dure combien de temps ton ''petit moment'' ? Me demande SuJeong.
_ J'en sais rien. Au moins une semaine.
_ N'empêche que ça doit être cool d'avoir deux pères, dit SeokMin. Vous êtes tranquilles entre mecs, vous pouvez vous balader à poil, ça dérange personne. C'est le rêve en fait.
_ Si tu le dis, je réponds pour ne pas le vexer.
_ Des parents restent des parents, tu sais ? Intervient Wonwoo.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...