Lorsque je rentre à la maison, j'ai encore le rouge aux joues. Je ne pensais pas que revoir un ami d'enfance me bouleverserait à ce point.
Yeri et moi avions rendez-vous avec notre cousine, Jiae, au parc. Celle-ci voulait nous parler des préparatifs de son mariage et puisque nous avions accepté d'être ses demoiselles d'honneur, elle voulait notre avis sur tout. Même les trucs les plus insignifiants.
Il y avait beaucoup de monde au parc aujourd'hui, le beau temps aidant grandement à faire sortir les gens de chez eux. Nous nous sommes installées sur une table de pique-nique que Jiae avait déjà décoré de revues, brochures et magazines traitant du mot qui ne quittait pas ses lèvres depuis quelques temps. À peine arrivées qu'elle nous a clamé une date.
_ Mais c'est dans une semaine ! S'est écriée Yeri. Tu penses vraiment qu'on aura le temps de préparer ton mariage en une semaine ?
_ Mais non bécasse, c'est le jour des essayages, avait répondu Jiae, hilare.
Yeri s'est vexée mais son sourire est vite revenu lorsque notre cousine nous a expliqué qu'il s'agissait de nos essayages pour les robes de demoiselle d'honneur.
Jiae nous a ensuite glissé sous les yeux un des magazines, tournant les pages pour nous montrer ce qu'elle souhaitait pour la décoration des tables ou de je ne sais quoi parce que j'ai vite décroché.
J'ai vu notre frère débarquer au parc, accompagné de Choi Hansol et de Choi SeungCheol. Si ce dernier est plus vieux que nous de quelques années, il aime traîner avec son cousin et ses amis plus jeunes. Chan le prend un peu pour modèle mais je ne peux pas lui en vouloir. SeungCheol est quelqu'un de bien et a la tête sur les épaules contrairement à certaines autres jeunes recrues que Bangtan compte dans ses nouveaux membres.
Tandis que je les regardais de loin, Hansol s'est senti observé. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour que son regard croise le mien et qu'il me reconnaisse. Et son sourire est venu éclairer son visage lorsque ses yeux se sont baladés autour de moi. Il a lancé quelque chose aux deux autres puis s'est rué sur nous.
_ Salut, s'est-il écrié en se rapprochant de nous.
Jiae lui a souri avant de replonger son attention dans une revue. Yeri n'a même pas levé la tête.
_ Salut Hansol, vous prenez l'air ?
_ Ouais, on attend des potes. Ceux qui habitent en centre-ville.
J'ai hoché la tête. J'avais déjà aperçu et rencontré la petite bande à plusieurs reprises dans notre quartier et Chan m'en avait un peu parlé également. En faisant le recoupement, j'ai appris que l'un d'eux était le fils de l'acteur Park Jimin, grand ami de ma tante, et que papa Tae avait même été son baby-sitter. Le monde est petit.
_ C'est cool, j'ai répondu.
Je n'ai jamais été une grande bavarde. C'est Yeri qui monopolise la parole en temps normal. Mais comme elle jacassait avec notre cousine, elle n'a pas parlé à Hansol non plus. Et comme je l'attendais, celui-ci n'est pas reparti tout de suite.
_ Salut Yeri, lui a-t-il lancé.
_ Ouais, salut.
C'était une réponse un peu froide mais Hansol s'est en contenté. Il aurait pu repartir mais sa curiosité s'est alors déplacé sur Jiae. Et ça peut très bien se comprendre quand on a la fiancée de notre futur chef devant soi.
_ Avez-vous déjà une date de prévue ?
Jiae lui a de nouveau souri et lui a fait un petit monologue en sortant son agenda. Elle a expliqué son emploi du temps d'ici le jour J et Hansol s'est contenté de hocher la tête de temps à autres. À nouveau, j'ai vite décroché.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...