Le Jour J est enfin arrivé. Nous voici, TaeHyung et moi, parents de Chan, Yein et Yeri. Leurs quelques affaires sont dans le coffre dont je fais claquer la portière alors qu'ils disent au revoir à la directrice. Bizarrement, Yein a tenu à dire au revoir à ce gamin bizarre que le chef de Visual vient voir de temps en temps. Ça a un peu surpris TaeHyung mais il l'a laissée faire. Elle lui a même donné un dessin.
C'est Yeri qui me rejoint en premier, plein d'enthousiasme et d'énergie, comme à son habitude.
_ Je m'assois derrière papa TaeHyung !
Et ce dernier rit, heureux d'avoir eu ce qu'il voulait. Et même si cette petite m'agace, en voyant son sourire, je promets de faire des efforts et d'aimer cette petite autant que lui l'aime. Alors qu'il s'occupe de l'attacher, je me tourne vers les deux autres. Yein ne veut pas aller au milieu alors c'est Chan qui y va, sans broncher. Ce gosse est tellement facile à vivre !
Lorsque tout le monde a pris place dans le véhicule, je démarre. On fait un dernier coucou à la directrice et ils regardent un dernier instant cet endroit qu'ils ne reverront plus jamais. Alors que je me demande s'ils ne vont pas le regretter un jour, Chan brise le silence.
_ Je vois toute la route, c'est trop super !
_ C'est pas juste, se plaint Yeri. Pourquoi moi je vois pas ? Je veux aller au milieu !
_ Vous changerez de place au prochain trajet, lance TaeHyung. Comme ça, vous irez chacun votre tour au milieu.
_ Je veux pas aller au milieu, intervient Yein. J'aime bien ma place.
_ Moi aussi j'aime bien ma place, ajoute Chan.
_ Je veux aller au milieu, répète Yeri.
Okay, c'est parti pour une première dispute. Et ça ne fait même pas cinq minutes qu'on roule...
_ Chan, est-ce que tu veux bien que Yeri aille au milieu pour essayer ? Lui demande TaeHyung.
_ Oui, accepte-t-il. Mais pas tout le temps. Que sur les petits tours.
_ C'est pas un manège, c'est une voiture, réplique Yeri. Elle fait pas de tours.
Parce qu'en plus, c'est une mademoiselle-je-sais-tout.
_ C'est pas grave, dit Yein qui est décidément la plus gentille petite fille du monde.
_ Tu la veux la place du milieu ou pas ? Je lance à Yeri parce que ça commence à m'agacer.
_ Oui !
_ Chan veut bien te la donner pour les petits trajets, ça te convient ?
_ Oui.
_ Okay alors cherche pas la petite bête. C'est pas grave s'il se trompe de mot.
Du coin de l'œil, j'aperçois TaeHyung me foudroyer du regard.
_ J'ai rien dit de méchant, je chuchote.
_ Fais quand même attention, me répond-il aussi bas.
_ On va à la maison ? Demande Yein.
_ Non ma puce, on va d'abord faire des courses, lui répond mon mari.
_ Je veux des bonbons ! Crie Yeri.
Parce qu'elle veut toujours plein de choses celle-la.
_ Et du chocolat, ajoute Yein.
_ D'accord, on en achètera, cède TaeHyung. Et toi Chan, tu veux quoi ?
_ Je sais pas. Je vais réfléchir.
Il est tellement bien ce gosse.
- - -
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanficC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...