En sortant de la salle de classe, je suis mes amis dans le couloir pour aller au réfectoire. Ils discutent tranquillement ensemble, SuJeong nous rejoint rapidement et soudain, quelqu'un agrippe mon bras. Je me tourne vers Jisoo, qui me sourit.
_ Salut MinGyu. Je peux te parler deux minutes ?
_ Bien sûr.
Je n'ai jamais vraiment discuté avec elle mais je sais plein de choses à son sujet par SuJeong. Et je devine ce qu'elle me veut.
_ Je voulais savoir si tu accepterais de sortir avec moi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me sorte ça de but en blanc. Elle n'a pas froid aux yeux.
_ Désolé, je réponds, gêné. Je...j'ai déjà des vues sur quelqu'un d'autre.
_ Oh...C'est SuJeong, pas vrai ?
_ Pas vraiment, non.
Pas du tout même.
_ Et même vis-à-vis d'elle, ça serait un peu gênant comme situation. C'est mon amie maintenant...
_ D'accord. Je comprends.
Je n'en suis pas si sûr vu ses yeux noirs mais soit.
_ Et qui est cette personne qui t'intéresse ? Je peux peut-être...
_ Ça ne sera pas nécessaire mais merci quand même.
_ Tu me promets que ce n'est pas SuJeong, hm ?
_ De toute façon, je ne l'intéresse pas alors que ce soit elle ou quelqu'un d'autre...
_ D'accord. Je vois. Bonne journée.
Et elle allonge le pas pour me dépasser, la tête haute. Je secoue la mienne, me disant que je ne pourrais jamais supporter une fille comme ça. Ce genre de filles fières et sûres d'elles m'effraient même un peu.
Je rejoins les autres au réfectoire, déjà installés et en pleine discussion.
_ Qu'est-ce qu'elle te voulait ? S'empresse de me demander SuJeong.
_ T'es bien curieuse, lui lance SeokMin. Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Notre amie l'ignore, attendant impatiemment ma réponse. Je ne tarde pas à le lui raconter et celle-ci ne s'étonne même pas. Et c'est reparti pour une tirade façon SuJeong sur « cette garce de Jisoo ». Je n'y fais pas trop attention, ayant l'habitude maintenant, et jette plusieurs fois mon regard sur mon meilleur ami tout en mangeant. Je ne sais pas s'il est toujours préoccupé par ce qu'il s'est passé dimanche soir ou par autre chose mais il a vraiment l'air dans la lune. Et ça me fait sourire parce que, même s'il est comme ça la plupart du temps, je le trouve mignon.
_ Si ta meilleure amie t'a lâchée, c'est surtout parce que t'es chiante !
Aussitôt, je détourne mon attention de WonWoo pour la poser sur le visage de SuJeong qui se ferme, se baisse et je crois bien qu'elle est sur le point de pleurer, chose que je ne veux absolument pas.
_ Excusez-moi, dit-elle calmement.
Elle se lève, prend son plateau et se dirige vers la sortie du réfectoire.
_ SeokMin, tu aurais pu éviter, je lance.
Notre ami, pour une raison que j'ignore, se contente de me foudroyer du regard. Je finis par soupirer et imiter SuJeong. Arrivé dans le couloir, je devine où elle est allée. J'aimerai bien la suivre pour tenter de la réconforter mais je n'ai pas le droit d'entrer. Posté devant la porte des toilettes pour filles, j'hésite. Et si quelqu'un d'autre était à l'intérieur ? Et si quelqu'un me voyait entrer ?
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanficC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...