Chap 8

68 8 4
                                    

Lorsque mon réveil sonne, mes yeux sont déjà grands ouverts. Je n'ai pas bien dormi et ai regardé toutes les heures mon téléphone portable pour voir si WonWoo avait essayé de me joindre à nouveau. En vain. Maintenant qu'il est l'heure de se lever, j'ose enfin l'appeler.

J'entends la sonnerie retentir, encore et encore, avant de tomber sur sa messagerie. Je raccroche puis ré-essaye. Pareil. Je lui envoie un SMS, lui demandant de me rappeler dès qu'il aura vu mon message, et sors finalement de mon lit. Après un tour à la salle de bain, j'enfile mon uniforme, dépose mon sac près de l'entrée et rejoins la cuisine où Papa Jin est déjà en train de déjeuner. On se dit bonjour et le silence reprend place.

Pas que je n'ai pas envie d'être méchant avec lui ou de l'ignorer, surtout qu'il a fait un pas vers moi hier soir, mais je n'ai pas envie de lui donner de l'attention ce matin. Je suis surtout préoccupé par mon meilleur ami en ce moment.

Après avoir mangé, nous croisons papa Jimin qui nous souhaite une bonne journée et je suis papa Jin qui me conduit au lycée. Et je sens bien qu'il est concentré par autre chose que la route.

_ Tu sais...

Ça y est, il commence à parler.

_ Si tu as envie d'en parler...

_ Non, c'est bon.

_ D'accord.

Et le reste du trajet se fait en silence. Arrivé devant mon lycée, il se gare, on se souhaite une bonne journée et je claque la portière. Je n'ai pas très envie de penser à tout ce qu'il m'a dit hier soir, j'ai juste envie de voir si WonWoo est déjà arrivé et de savoir s'il va bien.

Mais quand j'entre dans la classe, pas de WonWoo en vue. Juste SuJeong, SeokMin et SoonYoung qui sont en pleine conversation. Je les salue rapidement, comprenant que je n'aurais pas de retour parce qu'ils sont en plein débat. Je vais m'asseoir et fixe la porte, attendant désespéramment que mon meilleur ami arrive. La cloche annonce le début des cours, SuJeong s'éclipse dans sa classe et WonWoo n'est toujours pas là.

- - -

La pause de midi arrive et l'absent l'est toujours. Je suis mes amis jusqu'au réfectoire, SuJeong nous rejoignant, et j'essaye de rire avec eux du mieux que je peux. Puis d'un coup, SoonYoung lance un :

_ Il a quoi WonWoo ?

_ Je sais pas, je réponds.

C'est la première fois que notre ami est absent sans nous avoir prévenu avant. Il n'y a que deux ou trois fois où il a été malade mais il m'a toujours prévenu avant, pour que je puisse lui envoyer les cours. Je m'inquiète et j'ai l'impression qu'un vide s'est créé autour de moi par son absence. Je ne pensais pas qu'il pourrait me manquer à ce point.

On traîne un peu dehors, ils reviennent tous sur le grand débat qu'ils avaient ce matin et je me surprends plusieurs fois à ne pas les écouter. Je me demande si WonWoo va bien.

On revient tous en classe et la sonnerie retentit. Le professeur entre, nous le saluons et le cours commence. Une demi-heure est passée lorsque la porte de la classe s'ouvre, sur WonWoo.

Je pousse un gros soupir de soulagement en le voyant. Il n'a pas l'air bien mais il est là et c'est tout ce qui compte. Il explique au professeur qu'il a eu un problème familial hier soir et le professeur le laisse aller s'installer. Je regarde mon ami prendre place alors que le cours reprend et je lui jette des coups d'œil de temps à autres pour voir comment il va. Il n'est pas au meilleur de sa forme visiblement. Et son excuse m'a l'air bien confuse : un problème familial ? Alors qu'il m'a appelé en milieu de la nuit totalement bourré ?

Family, Friends & RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant