Affalés depuis une petite heure sur le sol de ma chambre, j'évite de me sentir gêné par la présence de mon meilleur ami chez moi. On a décidé de faire nos devoirs et on en est presque à la fin. Ça va beaucoup plus vite quand nous ne sommes qu'à deux, sans perturbateurs. Là, on en est à l'Anglais et mon cerveau est presque en train d'exploser.
_ C'est pas un truc avec have been ? Me demande-t-il.
_ J'en sais rien, je souffle. J'en ai marre.
Je penche ma tête en avant et celle-ci cogne mon manuel. J'en profite pour fermer les yeux et laisser mon crâne face contre terre. Je suis lassé. J'en peux plus de réfléchir aux différents temps de cette langue que je maîtrise mal. Je fais des efforts, vraiment, mais des fois, c'est juste pas logique pour moi. Et j'aimerais tellement sentir ses doigts passer dans mes cheveux, j'aimerais tellement qu'il me réconforte en me disant que c'est pas la peine de se prendre la tête avec ça. Mais ça n'arrive pas parce que c'est WonWoo et qu'il est bien trop réservé et ailleurs pour ça.
_ Quand je t'ai appelé dans la nuit de dimanche à lundi...
_ Quand t'étais bourré ? Je le coupe parce qu'il n'a visiblement pas envie d'être détendu.
Je relève la tête, voyant la sienne. Il a l'air honteux de ce moment mais poursuit quand même sa phrase.
_ Qu'est-ce que je t'ai dit exactement ?
_ Je te l'ai déjà dit. Que j'étais ton meilleur ami et que tu m'aimais.
_ D'accord mais est-ce que j'ai dit quelque chose d'autre ?
_ « Je crois que je vais vomir ». Et après, il me semble que c'est ce que t'as fait. Ton portable est tombé, je crois que c'est comme ça que tu l'as cassé.
_ Est-ce que je t'ai dit où j'étais ?
_ Non, pas du tout. Pourquoi ?
_ Parce que je me souviens pas de tout.
_ Je sais pas si tu préférerais savoir...
Je dis ça pour tenter de le rassurer mais sa mine se ferme encore plus.
_ Est-ce que ça te gêne tant que ça ?
_ Tu sais le bandage que j'ai à mon bras...
_ Ta soit-disante blessure ?
Il hoche la tête, pas fier.
_ C'était une soirée affreuse pour moi. La pire que mon père m'a faite subir. On est allés dans un de ses clubs avec plein de gars de Topp Doog. Il m'a fait boire, beaucoup, je peux même pas te dire ce que j'ai bu. Y avait des filles aussi. Le genre de filles qu'on côtoie pas d'habitude. Y en a une qui s'est assise à côté de moi et elle m'a servi shot sur shot. Et à partir d'un moment, j'ai dû arrêté d'être pleinement conscient des choses. J'ai plus aucun souvenir à partir de là. Et lundi, je me suis réveillé avec une gueule de bois, mon portable cassé et le tatouage de Topp Dogg sur mon bras.
_ T'as un tatouage ? Je m'écrie. Mais...t'es mineur...
_ Je sais MinGyu mais plus pour longtemps et je redoute le mois prochain. Mon père a décidé de me présenter comme membre officiel du gang le jour de mon anniversaire. Je sais aussi qu'il prépare quelque chose, je ne sais pas quoi mais ça me terrifie.
J'aimerais pouvoir dire quelque chose, pouvoir le rassurer mais je ne trouve absolument rien. J'aimerais le prendre dans mes bras, lui faire comprendre qu'il peut compter sur moi même si je suis absolument inutile dans ce cas de figure. J'aimerais lui lancer un : « Émancipe-toi et viens habiter ici » mais je ne peux pas. Ça reste bloqué dans ma gorge et je sais que je dois réagir parce que c'est WonWoo et qu'il compte pour moi.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanfictionC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...