La peur se lit dans les yeux de TaeHyung. Et tout son corps trahit son désir de fuir. Le plus loin et le plus vite possible. Je ne peux pas lui en vouloir. Pas après ce qu'il a dû vivre. Yeri m'a raconté qu'il avait tenté de divertir les enfants dans le bunker en jouant mais tout le monde avait trop peur pour ça. Alors il avait commencé à chanter des comptines amusantes pour les faire sourire et peu à peu, tout le monde s'était joint à lui. Yeri m'a confié que s'il n'avait pas été là, elle aurait sûrement fait une crise de panique.
Le jour de l'enterrement, j'ai vu Choi SeungCheol discuter avec Yein et Chan. On m'a raconté que Yein avait suivi les gars pour aller sécuriser le bunker défectueux. J'aurais préféré qu'elle reste tranquille avec TaeHyung et Yeri mais quand je l'ai su, je me suis surpris à éprouver une certaine fierté. Et le lendemain, elle est venue me voir : elle m'a demandé si elle pouvait commencer l'entraînement. Comme Chan, comme les autres jeunes qui habitent le quartier de Bangtan. Il y a toujours peu de filles dans les recrues mais je n'ai pas su le lui refuser. Parce que je sais qu'elle en est capable. Elle est réfléchie et courageuse, exactement comme Seohyun noona, la grande sœur de TaeHyung et mon modèle. Je lui ai simplement demandé de ne pas en parler à TaeHyung. Ni à Yeri, pour le moment. Elle le saura bien assez tôt et elle est encore trop innocente pour connaître tous les détails.
_ L'embarquement va bientôt commencer.
Je reviens sur terre et me tourne vers TaeHyung, prêt à s'envoler pour un autre continent, une autre vie. Je vois Yeri souffler d'exaspération mais les deux autres ne disent rien. On a passé la douane avec lui, pour passer un peu plus de temps ensemble. Nos derniers moments en famille. C'est ironique quand j'y pense. C'est lui qui voulait des enfants et c'est moi qui reste avec eux.
Je croise le regard de mon ex-mari mais n'ose pas être le premier à lui dire au revoir. Et les secondes semblent passer, embarrassantes parce que personne n'ose faire le premier pas. Nous nous retenons de soupirer de soulagement lorsque nous voyons Yein se diriger la première vers TaeHyung. Ils se serrent dans les bras, échangeant des paroles que je n'entends pas. Parce qu'à côté de moi, je sens Yeri reculer. Encore et encore.
Je me tourne vers elle, prêt à tendre le bras dans sa direction pour qu'elle ne s'enfuie pas.
_ Je ne veux pas lui dire au revoir, souffle-t-elle.
Je sais qu'elle est en colère. Je sais que depuis plusieurs semaines, elle voue une véritable haine envers son père. Mais je ne peux pas la laisser faire ce qu'elle veut.
Voyant du coin de l'œil que Chan succède à Yein, je prends Yeri par le coude et nous emmène plus loin.
_ Tu dois lui dire au revoir.
_ Personne ne peut m'y obliger ! s'exclame-t-elle.
Depuis notre rencontre, son caractère n'a pas changé. Elle a toujours du mal à faire des concessions, à entendre le point de vue des autres, différent du sien.
_ Yeri, s'il te plaît.
Elle secoue la tête de droite à gauche, têtue.
_ Pense que c'est peut-être la dernière fois que tu le vois. Qu'il va peut-être mourir là-bas. Est-ce que tu veux vraiment que ce soit ça ton dernier souvenir avec lui ? Tu t'en voudras toute ta vie si tu le laisses partir comme ça, sans même lui dire au revoir. Je ne veux pas t'obliger à le prendre dans tes bras, à lui pardonner ou à lui dire que tu l'aimes. Mais tu ne peux pas rester en colère éternellement Yeri.
_ Ma mère aussi m'a abandonnée. Est-ce que toi aussi tu vas le faire un jour ?
Je suis pris de court. J'ai toujours du mal à imaginer ce qu'il peut se passer dans sa tête. J'étais loin de penser qu'elle vivait la situation aussi mal.
VOUS LISEZ
Family, Friends & Rivals
FanficC'est l'histoire de MinGyu qui a connu des jours plus heureux. Il est secrètement amoureux de son meilleur ami WonWoo qui semble cacher un secret pesant. Il apprend aussi que l'un de ses pères est en réalité chef de gang et que ses parents lui ont m...