BE MINE - JAZZINUF

5.9K 222 10
                                    

La sonnette d'entrée retentit une première fois.
"Flemme" , songea Calypso.

Elle se fit entendre une deuxième fois.
"Rien à foutre, j'me lève pas".

Il n'y eu pas de troisième fois. Calypso entendit la porte s'ouvrir brusquement et claquer en se refermant. Des pas se firent entendre dans le hall d'entrée.

- CALYPSO ELIZABETH MERCER-BANE !

- J'SUIS DANS LA BIBLIOTHÈQUE MAGNUS !

Les bruits de pas reprirent et quelques secondes plus tard, Magnus Bane entra dans la Grande Bibliothèque de Verre.

- On ne se lève plus pour me dire bonjour ma chère nièce ? , ironisa-t'il.

- Bien sûr que si, mon cher oncle, rétorqua Calypso en posant son livre et sa tasse de thé sur le guéridon.

En se levant, Calypso vint l'enlacer.
Magnus n'était pas du genre démonstratif mais il était complètement dingue de Calypso. Il l'adorait. Quand ses parents sont morts, il l'a accueuillie sans hésitation et l'a élevée comme si elle était sa propre fille. Il ne lui refusait rien et l'instruisait. Tout ce qu'il y avait à savoir sur le Monde Obscur, Calypso le savait grâce à lui.
Ils se séparèrent après quelques secondes.

- Alors ?, commença Magnus en prenant place sur le canapé.

- Alors quoi ?

- Alors j'aimerai savoir pourquoi tu es partie de ma fête il y a deux jours jeune fille !

- Tu devrais le savoir, c'est toi qui a mené ces Chasseurs d'Ombres jusqu'à moi !, ironisa Calypso en prenant une gorgée de son Earl Grey.

- Oui, c'est vrai. Que te voulais Clarissa Fairchild ?

- Récupérer ses souvenirs, soupira Calypso.

- Et qu'est-ce que tu lui as dit ?, questionna Magnus, sourcils froncés.

- La vérité.

- Bien, dit Magnus en se détendant. Et après ?

- Après ils sont repartis. Qu'aurais-tu voulu qu'ils foutent ici ?

- Est-ce une épée que je vois là ?

- Peut-être bien, répondit Calypso sans regarder son oncle dans les yeux.

- À qui appartiens-t'elle Lily ?

Cette dernière sourit en entendant le surnom que son oncle lui donnait et but une gorgée de son thé avant de répondre.

- À un Chasseur d'Ombres que j'ai rencontré à ta soirée. Alexander Lightwood.

- Il était beau au moins ?

- Très, chuchota Calypso en souriant.

- Comment ?

- Grand, brun et yeux bleus marine.

- Pas mal. Tout à fait ton genre.

- MAGNUS !

- Il a dû s'en passer des choses pour qu'il te donne une épée,ironisa le sorcier. Parce que niveau romantisme, on a vu bien mieux.

- Il m'a sauvé la vie deux fois, figure-toi, répliqua Calypso.

Le visage de Magnus perdit toute couleur.

- Valentin ?, souffla-t'il.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ?

Sourcils froncés, Magnus se leva et se mot à arpenter la pièce de long en large, sous le regard de Calypso qui savait que c'était son tic quand il était nerveux.

- Magnus calme-toi, il ne va rien m'arriver, tenta-t'elle de le rassurer.

- Valentin pourrait à tout moment te capturer ou te tuer ou les deux !, s'écria Magnus. Merde Calypso !

- Il ne va pas me tuer, il a besoin de moi.

- Et s'il te capture, on fait quoi ?, ironisa Magnus.

- Il ne va pas me capturer, je sais me défendre.Et bon sang, arrête de marcher comme ça, tu m'énerves.

Avec un soupir, Magnus se rassit à sa place et regarda enfin sa nièce dans les yeux.

- J'ai 19 ans pas cinq. Je saurai m'en sortir crois-moi.

- Je te fais confiance, Lily.

Cette dernière lui sourit et repoussa ses cheveux dans son dos, dévoilant la rune qu'Alec lui avait faite la veille.

- C'est quoi encore ce truc doré ?, soupira Magnus. Pourquoi tu as une rune iratze ?

Calypso soupira également en voyant la tête de son oncle. Ça ne servirait à rien de lui mentir.

- Louis Cartsairs m'a attaqué. Alec m'a sauvé la vie.

- Je vais tuer Carstairs, murmura Magnus aprés un silence. Je vais lui percer le coeur.

- Déjà fait, répondit laconiquent Calypso. Magnus, je ne rigolais pas tout à l'heure. Arrête de t'inquiéter pour moi. Je saurai me débrouiller.

- S'il t'arrive quoi que ce soit, je ne me le pardonnerais jamais.

- Il ne m'arrivera rien. Je te le promet.

Le sorcier adressa un petit sourire à sa nièce. Il s'apprêta à parler quand " Be Mine " de Jazzinuf l'interrompit.

- Qu'est-ce que....

- C'est ma sonnerie de téléphone Magnus, pas Valentin, ironisa Calypso. Je ne crois pas qu'il ai le loisir d'écouter de la musique là où il se terre.

Saisissant son téléphone, elle décrocha rapidement.

- Calypso ?, fit une voix qui ne lui était pas inconnue.

- Jonathan Christopher Wayland. Que me vaut ce plaisir ?

- Tu peux venir à l'Institut ? On a besoin de toi c'est une urgence.

- Pourquoi moi ? Pourquoi tout court en fait ?

- Tu es la seule sorcière que nous connaissons. S'il te plaît, c'est vraiment une question de vie ou de mort.

- Bon, soupira Calypso. Je suis là dans dix minutes au maximum.

- Merci, dis sincérement Jace.

- Ne me remercie pas trop vite, répliqua Calypso avant de raccrocher.

Sans jeter un regard à Magnus, la jeune fille se rendit dans sa chambre et en ressorti habillée d'un jean noir et d'un t-shirt gris clair qu'elle avait eu au concert de son groupe préféré au-dessus duquel elle avait enfilé une veste en jean noire également.

- Je vois que tu adopté le style des Chasseurs d'Ombres, ironisa Magnus.

- Magnus, je....

- Tu n'as pas à te justifier, dit-il en se levant. C'est ta vie après tout. Mais promet de faire attention à toi Lily.

- Je te le jure Magnus, déclara-t'elle.

- Bien, sourit-il.

Il lui caressa tendrement la joue et l'embrassa sur le front.

- Tes parents seraient tellement fiers de voir la jeune femme belle, intelligente et forte que tu es devenue ma Lily.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant