SPIRITS - THE STRUMBELLAS

5K 161 6
                                    


Calypso marchait à travers les couloirs vides de l'Institut vers sa chambre, une pile de livre à l'équilibre précaire entre ses mains. Elle tenta en vain d'améliorer leur position quand une douce mélodie atteignit ses oreilles. Elle se figea.

C'était une douce chanson à la guitare. Calypso leva la tête et s'aperçut que la mélodie venait d'une porte ouverte. En même temps, une voix grave monta.

- I been looking at the stars tonight
And I think oh, how I miss that bright sun
I'll be a dreamer 'til the day I die

Calypso s'approcha du battant de la lourde porte en bois. Tout, de la voix suave à la splendide musique l'obsédait. Elle reconnut la chanson comme étant un titre de The Strumbellas.

- But they say oh, how the good die young
But we're all strange
And maybe we don't wanna change

Calypso s'approcha encore. Soudain la porte s'ouvrit plus largement en un grincement. Elle tomba ventre à terre en lâchant tous les livres qu'elle avait à la main. Sa tête heurta violement le sol.

- Merde, merde et re-merde, pesta-t'elle.

- Ça va ?, fit une voix masculine inquiète au-dessus d'elle.

Calypso releva la tête. Torse nu, Alec était accroupi face d'elle. Ses cheveux bouclés étaient encore plus décoiffés que d'habitude. Son torse hâlé était constellé de runes noires qui détonnaient sur sa peau nue.

- Je me suis cassé la gueule comme une merde à mouette mais sinon tout va bien, plaisanta-t'elle en commençant à ramasser ses livres.

- Tu saignes Calypso, la prévint-il.

Cette dernière porta sa main à sa joue et quand elle la retira, ses doigts étaient couverts de sang rouge vif et visqueux.

- C'est Dieu pas possible, j'suis vraiment une catastrophe, pesta-t'elle.

- Viens, lui intima Alec en ramassant sa pile de livres avec une facilité déroutante.

Avec son aide, Calypso se releva tant bien que mal. Tandis qu'il posait sa pile de livre sur son bureau rangé avec soin, elle s'installa sur son lit à la senteur masculine enivrente. Une trousse de secours à la main, Alec s'assis à côté d'elle.

- C'est grave docteur ?, plaisanta-t'elle.

- Non, dit Alec en souriant. Avec une rune iratze tout ira bien. Il faudra juste que je te nettoie le sang.

Alec sortit donc sa stèle. Il prit le bras de Calypso et activa sa rune de guérison. Quand le tatouage cessa de briller, la blonde porta sa main à sa joue. Sa plaie béante s'était refermée. Alec prit alors un coton qu'il imbiba d'eau et, avec douceur et délicatesse, il se mit à nettoyer le sang qui auréolait sa joue. Ses gestes étaient minutieux et précis, si bien qu'au bout de quelques minutes, il ne restait plus une tache d'hémoglobine sur sa peau.

- Merci Alexander, dit-elle alors qu'il s'écartait.

Celui-ci sourit et commença à ranger la trousse de preliers soins. Pendant qu'il s'affairait, le regard mauve de Calypso tomba sur une guitare accoustique posée à mêle le sol.

- C'est une Martin ?, demanda Calypso en la pointant du doigt.

- Oui, répondit Alec, légèrement étonné. Tu joues ?

- Non mais toi oui, répliqua Calypso. Je t'ai entendu jouer, expliqua-t'elle en voyant ses sourcils froncés. C'était un titre de the Strumbellas, non ?

- Oui, acquiesca-t'il en prenant la guitare en main. Spirits.

- Tu peux me la jouer ?, demanda Calypso.

Alec sourit et gratta les premières notes. La musique s'éleva, mélodieuse à souhait. Il était doué, songé Calypso. Voyant qu'il ne chantaut pas comme tout à l'heure, elle entonna le refrain à sa place.

- I got guns in my head and they won't go
  Spirits in my heads and they won't go
  But the gun still rattles
  But the gun still rattles, oh

Alec sourit, stupéfait par sa voix cristalline et claire et lui fit signe de continuer.

- I got guns in my head and they won't go
  Spirits in my head and they won't go
  But the gun still rattles
  But the gun still rattles, oh

Alec acheva la dernière note de la chanson et se tourna vers Calypso en souriant jusqu'aux oreilles.

- Tu chantes vraiment bien, tu sais. Je m'y attendais pas !

- Merci, dit Calypso en riant.

- Tu chantes avec un instrument d'habitude ?

- J'ai une formation de violoniste mais je préfère chanter acapella.

- Tu peux me jouer quelque chose ?, demanda-t'il, plein d'espoir.

- Désolé, mais mon violon est resté dans mon appartement. Je te jouerai quelque chose lorsque je l'aurai apporté dans l'Institut, acheva-t'elle en se levant.

- Dommage, fit-il, déçu.

Calypso se leva et tenta tant bien que mal de prendre sa pile de livres.

- Attend, je vais t'aider, dit Alec en se levant. C'est pourquoi en fait ?

- Techniques de défenses, utilisation des pouvoirs au combat et techniques de combat avancées, récita telle une écolière Calypso.

- D'où ils viennent ?

- De la Bibliothèque de Verre. Il y a vrailent tout les livres que tu peux souhaiter.

Livres à la main, ils entrèrent ensemble dans la chambre de Calypso. Après avoir déposé les bouquins sur le bureau blanc immaculé, Alec se tourna vers elle.

- J'adore ce que t'as fait de la déco, la complimenta-t'il.

Calypso sourit. La veille, elle avait eu un énorme ras-le-bol en voyant l'ambiance austère de sa chambre et avait utilisé ses pouvoirs pour l'améliorer. Les murs étaient devenus blanc tout comme l'armoire, le bureau et la coiffeuse. Le lit avait également subi ce changement mais la structure était restée noire et détonnait admirablement dans la chambre qui paraissait à présent éclairée par une vive lueur. En tournant la tête sur le côté, Alec aperçut le même cadre photo que dans l'appartement de Calypso.

- Merci. Je n'aime pas le noir dans ma chambre. Et puis maintenant, elle se démarque des autres. Elle est unique, ajouta Calypso, fière.

- Comme toi, dit doucement Alec en la regardant dans les yeux.

En le regardant, Calypso avait une mélodie à la guitare qui trottinait dans sa tête de manière répétitive.

I got guns in my head and they won't go
Spirits in my head and they won't go
I got guns in my head and they won't go
Spirits in my head and they won't go

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant