YOU BELONG WITH ME - CAT PIERCE

2.7K 112 0
                                    


Cela faisait exactement quatre-vingt-trois minutes et cinquante-six secondes qu'Alec avait les yeux rivés sur la porte du bloc opératoire de la section médicale de l'Institut. Isabelle, qui l'observait, ne l'avait pas vu cligner des yeux une seule fois depuis tout ce temps. Il regardait simplement la porte avec un espoir trop grand mêlé d'une incontrôlable crainte. Secouant la tête, Isabelle s'assit à côté de son grand frère et posa doucement sa main sur son bras. Alec consentit enfin à lâcher la porte des yeux et les tourna à la place vers Isabelle.

- Hey, souffla-t'il doucement.

- Hey. Je t'ai apporté un café, dit-elle en lui tendant une tasse en céramique blanche contenant le précieux breuvage. Noir avec un sucre, comme tu l'aimes.

Alec prit la tasse et esquissa un pauvre sourire.

- Merci Izzy.

Isabelle observa son frère à la dérobée. Il avait les traits tirés, les yeux fatigués et l'air angoissé de ceux qui ont peur pour les personnes qu'ils aiment. Alec porta lentement la tasse à ses lèvres et but une gorgée. Il savoura le liquide chaud qui lui coulait dans la gorge et sentit immédiatement les effets de la caféine. Ses pupilles s'agrandirent, son corps se redressa. Tout ses membres semblait s'être réveillés d'un rêve.

- Qu'est-ce qui va se passer si elle se réveille ?, demanda Alec.

- Pas "si" mais "quand", rectifia Isabelle. Quand elle se réveillera, tu pourras la voir tout de suite. Et après, l'Inquisitrice Herondale va l'interroger sur ce qu'il s'est passé.

Alec hocha la tête et but tout son café cul sec. Isabelle et lui restèrent côte à côte jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur le médecin dépêché par l'Enclave pour s'occuper de Calypso. Alec se redressa comme un ressort.

- Alors ? Elle va bien ?, demanda-t'il.

- Oui, confirma le docteur. Elle vient de se réveiller mais elle est très faible. Le morceau de la lame séraphique du poignard de Valentin a été extrait avec succès de sa plaie. Elle a perdu beaucoup de sang mais son pronostic vital n'est plus engagé.

- L'ange soit loué, soupira Alec.

- Il peut aller la voir ?, demanda Isabelle en se levant.

Le médecin acquiesca et céda le passage à Alec. Une fois la porte fermée, Alec s'avança doucement près du lit où Calypso était allongée. Alertée par le bruit de ses pas, cette dernière tourna la tête vers lui et lui offrit le plus beau des sourires.

- Salut, murmura-t'elle.

- Salut, répondit-il en prenant place sur le siège à côté du lit. Tu te sens comment ?

- Vidée, soupira-t'elle.

- T'as pas trop mal ?

- Ils m'ont injectés de la morphine, donc ça va.

Alec observa son visage pâle, encadré par des boucles blonds emmêlés. Doucement, il entoura la main droite de Calypso des siennes et effleura sa peau de ses lèvres.

- J'ai eu tellement peur Caly, chuchota-t'il. J'ai cru que je ne te reverrai jamais...

- Alec, je vais bien, lui affirma-t'elle.

Il ferma les yeux et serra encore plus sa main entre les siennes pour toute réponse.
Ils restèrent de longues minutes ainsi en se dévorant du regard avec pour seul bruit leur respiration. Au bout de ce laps de temps, la porte s'ouvrit sur l'Inquisitrice Herondale et deux autres représentants de l'Enclave.

- Non, non, restez ainsi, dit l'Inquisitrice en voyant Calypso se redresser péniblement sur ses oreillers. Cela ne prendra pas longtemps, il faut juste que vous nous expliquez ce qu'il s'est passé.

- Alec reste avec moi, déclara Calypso en tournant la tête vers le brun.

L'Inquisitrice avisa leur mains entrelacées et un léger sourire se dessina sur son visage.

-Monsieur Lightwood peut évidemment être présent puisque ce rapport va être rendu public, acquiesca-t'elle en s'asseyant sur une chaise. Mademoiselle Mercer-Bane, nous vous écoutons.

- Je... j'étais dans mon appartement, commença Calypso. Je ne faisait pas attention et deux membre du Cercle sont apparus. Je les ai maintenus tranquille avec mes pouvoirs et j'ai réussi à leur extorquer le lieu où se cachait Valentin. Quelque part dans Central Park.

- Qui étaient ces hommes ?, demanda l'Inquisitrice.

- Blackwell et Sanders. Ils se sont enfuis. Je me suis rendue à Central Park. Valentin avait fait appel à un sorcier - je ne sais pas lequel - qui avait agrandi un petite cabane près du zoo. Il se cachait là. Je l'ai prise par surprise. À un moment, il m'a enfoncé sa dague dans le ventre mais il était désarmé. J'ai pris mon épée et je la lui ai enfoncé quatre fois dans son ventre. Une pour mon père, une pour ma mère, une pour Magnus et une pour moi.

- Le rapport d'autopsie du corps de Valentin Morgenstern fait état de ces coups de couteaux. Mais ce n'est pas ça qui l'a tué.

- Il essayait de s'enfuir. J'ai utilisé mes pouvoirs sur lui pour arrêter son coeur. Je... je ne savais même pas que je pouvais faire ça. Je me suis rendue compte que ma blessure saignait et me faisait vraiment mal. J'ai dû enlever la dague, ça saignait trop. Puis je me suis évanouie.

- Bien, fit l'Inquisitrice après quelques secondes de silence. Je pense parler au nom de tout le Monde Obscur en disant que nous vous serons à jamais redevable pour ce que vous avez fait Calypso Mercer-Bane.

- Calypso !, fit une voix derrière eux.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux blonds très clairs entra dans la pièce et se jeta dans les bras de Calypso qui écarquilla les yeux de surprise.

- Jacob ? Qu'est-ce que tu fous ici ?

En tournant la tête sur le côté, elle aperçut le regard d'Alec et se mordit la lèvre.

- Jacob voici Alec Lightwood, mon petit ami. Alec voici Jacob Harrington, mon meilleur ami.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant